Battle Born – The Killers

Battle-Born-New-Twitter-background-the-killers-31380462-1280-709J’ai décidé de vous causer d’un de mes chouchous, qui tourne en boucle dans mon walkman, je veux parler du quatrième album des Killers, Battle Born (sortie le 17 septembre 2012). Mais d’abord, The Killers, c’est qui ?

the-killers-battle-bornAlors The Killers, c’est un groupe américain, de Las Vegas, que moi j’ai découvert avec cette chanson :

Mais depuis, je vous avoue, je n’avais pas franchement suivi leur carrière. C’est un peu par hasard que j’ai recroisé le chemin de Brandon Flowers et sa bande, lors d’une de mes « errances internet ». Je suis tombé sur le clip de Runaways, premier single de l’album, et j’ai été enchantée. Le refrain reste bien en tête, la guitare est excellente, et ce petit côté « rétro 80’s » me plaît énormément. Du coup, j’ai craqué sur l’album qui, je trouve, est vraiment bon.

The Way It Was enchaîne dans la même veine. On parle beaucoup d’amour dans cet album, mais ça tombe bien, j’aime ça ! Du bon vieux rock FM, et hop, je suis de retour dans ma décapotable, à sillonner les routes…

Here With Me. Encore une chanson d’amour ! Ouais, mais c’est trop bon ! C’est romantique à souhait, la voix de Flowers est parfaite, et pour couronner le tout, le clip est de Burton avec une Winona Ryder en prime à l’intérieur !

Bon, je pourrais énumérer quasiment chacune des chansons en vous disant pourquoi je l’aime, mais je ne le ferai pas ! Si vous cherchez un bon petit album bien fait, avec une voix maîtrisé, de jolies ballades rocks, quelques chansons énergiques, ne passez pas votre chemin. Battle Born, en clôture, est la chanson la plus rock de l’album, bien trippante, je n’imagine même pas le pied que ça va être en concert !

Verdict : si vous aimez le rock (soft, hein), jetez-vous dessus ! Moi je ne m’en lasse pas. Et il me plaît tellement que je vais de mon plein gré les voir en concert au Zénith de Paris (qui n’est pas ma salle préférée mais bon), le 12 mars ! Vous serez là ? [Edit au 13 mars: le concert a été annulé en raison des conditions météo… Déception totale..]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

The Killers, Battle Born, disponible chez tous les bons disquaires! 😉pochette-album-the-killers-devoile-la-pochette-et-le-tracklist-de-battle-born-502e04857b47b

Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Battle Born – The Killers

  1. J’adore aussi ce groupe ❤ ❤ ❤
    Rho la chance tu vas les voir en concert, tu raconteras?^^

Alors, vous en pensez quoi? ;)