[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 402 – The Lion and the Rose

GOT logoOn avait été prévenus que cette saison de Game of Thrones démarrerait sur les chapeaux de roues et je crois qu’on a étés servis. De quoi nous faire de très jolies images pour notre nouvel article : Un épisode, trois images !

Le concept n’a pas changé depuis la semaine dernière : Un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Évidemment, comme on revient sur le dernier épisode diffusé (légalement sur OCS City tous les lundis soirs!), on vous conseille de ne lire l’article que si vous l’avez vu (ou du moins à vos risques et périls).

Spoiler alerte maximale !

Prêts?

Cette semaine, cet article vous est offert par grand-mère feuillage pour son premier rôle depuis Pocahontas.

Cette semaine, cet article vous est offert par grand-mère feuillage pour son premier rôle depuis Pocahontas.

Le mariage, c’est comme une tourte aux pigeons, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (Depuis à peu près Forrest Gump)

Ph non! Vous avez oublié de tuer et cuire la tourte! Que va-t-on manger?

Ph non! Vous avez oublié de tuer et cuire la tourte! Que va-t-on manger?

Le titre annonçait la couleur : tout allait tourner autour du mariage de Joffrey Baratheon (Le Lion/Cerf mais on oublie souvent l’appartenance officielle de Joffrey à cette maison) et de Margaery Tyrell (la Rose). Qui dit mariage royal, dit événement de foufou avec des animations à faire frémir les participantes à Quatre mariages pour une lune de miel : et notamment cette tourte fatale. Oui, j’ai bien dit fatale : parce que si Joffrey ne l’avait pas mangé, il n’aurait pas trouvé qu’elle était trop sèche. Il n’aurait donc pas eu soif. Il n’aurait donc pas bu. Il n’aurait donc pas été empoisonné. Il ne serait donc pas mort. Et nous, on aurait probablement été moins heureux. CQFD. Parce que soyons honnêtes. On attendait tous qu’une seule chose : que cet horribel Joffrey (qui a d’ailleurs réussis à se faire haïr encore plus dans cet épisode) se prenne une raclée et passe l’arme à gauche. Il suffit de traîner sur le net pour regarder les vidéos qui pullulent où des innocents spectateurs applaudissent avec plus d’enthousiasme qu’une victoire de leur équipe préférée la mort du jeune marié. Sauf que cet événement si réjouissant pour bon nombre d’entre nous, a également un mauvais coté : tous les soupçons se tournent vers celui qui a servi le verre à Joffrey et qui est aussi un personnage très apprécié : Tyrion. Les prochains épisodes s’annoncent passionnants du coté de Port-Réal.

Maître d’armes 

Alors dites vous qu’c’est un combat réel et montrez-moi c’que vous avez dans l’slibard ! (se remet en position) P’tite pucelle !

« Alors dites vous qu’c’est un combat réel et montrez-moi c’que vous avez dans l’slibard ! P’tite pucelle ! » (Quand les textes de Kaamelott fonctionnent aussi dans GOT)

Nouveau duo inédit pour cette image « Baston » : Bronn et Jaime Lannister. Après avoir aidé le cadet des Lannister, Bronn, toujours guidé par son amour de l’argent, va s’associer à Jaime. Il va donc revêtir le costume de maître d’armes pour aider Jaime à se faire à son nouveau handicap et à pouvoir continuer à défendre son roi. Ironie du sort, même avec ce tout petit entrainement, il n’aura rien pu faire pour aider son fils roi à échapper à la mort. Reste que ces petites scènes, sans faire énormément avancer l’histoire, sont assez agréables et amusantes. Il est possible que bientôt, on retrouve un Jaime totalement apte au combat, en espérant que ça lui redonne un peu le sourire (oui, j’aime bien Jaime maintenant).

Rasé de près

GOT 402 Fashion v1

Gillette, la perfection au masculin…

Une image « Talons hauts » axé sur la beauté de l’homme cette semaine. Car on l’oublie souvent, mais les hommes tiennent aussi beaucoup à leur image dans Game of Thrones. Surtout Ramsay Snow. Il faut dire que qaund on est un psychopathe qui aime chasser la donzelle (littéralement), on aime que son apparence soit parfaite au quotidien. Encore plus lorsque ça permet de prouver à Papa (qui ne nous aime pas vu qu’on est un sale bâtard taré et qu’à cause de nous, on est obligé de rentrer en catimini chez soi), que notre nouveau jouet est parfaitement soumis. C’est donc ce pauvre Theon (oui maintenant on le plaint alors qu’il y a quelques temps on l’insultait sauvagement, c’est la magie de Game of Throne) qui a été rebaptisé Reek en VO (Schlingue en VF) qui en fait les frais. Et même lorsque Ramsay lui annonce la mort de Robb de la main de Roose Bolton (aka le papa de celui qu’il rase), Reek ne bronche pas. Il est complètement détruit, à peine humain. Du point de vue de l’histoire, la scène nous confirme que du côté des Bolton, on sait que Bran et Rickon sont encore en vie et qu’il serait bien de se lancer à leur recherche pour finir le travail et s’approprier Winterfell.

Et les autres?

Peu de scènes en dehors de Port-Réal cette semaine. Une mini scène du coté de Bran, très intéressante puisque à travers un barral (un arbre particulier du Nord) il a une vision (du passé? du présent? du futur?) qui pourra vous faire discuter des heures durant sur sa signification. Du côté de Peyredragon, Stannis, toujours influencé par Melisandre a décidé de dresser de jolis bûcher pour brûler les mécréants. Selyse, sa femme a l’air encore plus cinglée et semble même s’en prendre à sa propre fille Shoren. L’occasion d’une scène, jolie mais pas très utile entre Melisandre et la jeune fille.

Du côté de Port-Réal, le mariage prend toute la place ou presque, l’occasion tout de même de bouger quelques pions et de laisser tomber quelques masques : Tyrion renvoie Shae de la ville, pour la mettre à l’abri mais en utilisant une technique horrible déjà vue un milliard de fois : je ne t’aime pas, tu n’es qu’une prostituée, je suis déjà gentil de te donner un avenir. Et la demoiselle de partir en sanglots. Quelques échanges de mots très tendus entre Loras et Jaime, entre Cersei et Brienne (évidemment sur fond de jalousie autour de Jaime), entre Tywinn et Olenna Tyrell (mais là, c’est assez drôle). Evidemment, tout ça est vite oublié quand Joffrey tire sa révérence vu la panique dans laquelle se termine l’épisode : Cersei est en larmes, Tyrion arrêté et Sansa s’enfuit avec Sir Dontos (le mec qui lui filait un collier la semaine dernière).

Bilan de l’épisode

Un épisode que je n’ai pas vu passer. Il faut dire que je l’attendais avec une très grande impatience. Les mariages ne semblent pas réussir aux personnages de Game of Thrones et en particulier aux maris de Margaery. Le fait de se concentrer sur un événement permet de voir vraiment les personnages et l’action évoluer. D’autant plus que maintenant, les cartes sont totalement redistribuées. The Game is on. Plus que jamais.

Adieu Joffrey! Au plaisir!

Adieu Joffrey! Au plaisir!

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Un épisode, 3 images] Game of Thrones 402 – The Lion and the Rose

  1. Mat dit :

    Le roi est mort, vive le roi!
    Ça, c’est fait… Reste que c’est Tyrion qui va prendre…

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s