Jack Reacher: L’homme qui n’a jamais peur… [Sortie DVD/Blu-Ray]

Jack-Reacher-Affiche-FranceAujourd’hui, petit avis rapide ! Et j’ai décidé de parler castagne ! Raaaah ! Et donc, on va causer film d’action, avec un homme, un vrai : Jack Reacher ! Interprété par Tom Cruise, Jack Reacher est un anti-héros attachant, mais pas trop.

L’Histoire : Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Lors de son interrogatoire, le suspect n’écrit que quelques mots : « Trouvez Jack Reacher. » Commence alors une haletante course, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret…

Alors voilà. Donc on est clairement dans le film d’action (sérieux, au contraire par exemple du très jouissif Expendables 2 !). Mais ce qui est agréable, c’est qu’on retrouve ce petit cachet des films d’actions d’antan. Le personnage principal, le « héros », n’est ni lisse, ni conformiste. Il est plutôt rugueux, et, comme il le dit lui-même, il n’a rien d’un héros (à part le fait quand même, qu’il est vachement fort !). Les personnages secondaires sont aussi différents de ce à quoi on pourrait s’attendre. La blonde n’est ni sexy (enfin si, peut-être un peu…), ni attachante. Elle est même plutôt agaçante, et j’ai eu envie plus d’une fois de la secouer dans tous les sens en lui hurlant « Mais tu ne comprends donc rien, bêtasse ! » (oui, je sais rester polie…).

JACK REACHERMais là encore, c’est agréable. On ne nous sert pas le même schéma qu’à chaque fois, le héros n’est pas si héroïque que ça, et le méchant… Le méchant est vraiment bien choisi. Mystérieux et effrayant, il manipule ses sbires de loin, mais n’hésite pas à s’impliquer si besoin. Le petit plaisir : Robert Duvall. Je ne vous dirai rien de plus à propos de son personnage, mais c’est un vrai plaisir de voir ce monsieur du cinéma s’amuser comme un petit fou. Et deci-delà, nous avons d’agréables petites pointes d’humour, comme dans tout bon film d’action. Mon seul reproche : peut-être quelques petites longueurs inutiles. Mais franchement, on passe un bon moment, et le Jack Reacher de Tom Cruise est un personnage musclé et divertissant à souhait, que je ne rechignerai pas à voir dans une suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Jack Reacher, de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, Rosamund Pike, Robert Duvall, David Oyelowo, Richard Jenkins…

Actuellement en salles (mais plus pour longtemps !)

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s