Once Upon A Time, saison 2: Des histoires, des histoires, toujours des histoires…

OUATAlors Once Upon A Time (communément appelé OUAT) est arrivée sur M6 dernièrement. Et apparemment, ça plaît pas mal. Et je comprends totalement ! Après tout, ne vous disais-je pas que c’était une de mes séries plaisir ? Si ! Les plus curieux d’entre vous peuvent continuer à lire. Quant à ceux qui veulent éviter les spoilers, passez votre chemin et rendez-vous tout en bas de l’article, où je vous délivre mon verdict sur cette première partie de deuxième saison (dont la suite a repris le 6 janvier aux États-Unis).

Les choses sérieuses commencent…822x-1

[SPOILERS] Ca y est. Avec cette saison 2, on entre dans le vif du sujet. La malédiction est levée, les habitants se souviennent de leurs vies au pays des contes des fées, la méchante reine est démasquée… Bref, tout devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement, non ? Et bien non ! Et en même temps, heureusement !
Ce qui est agréable avec cette deuxième saison, c’est qu’on en apprend encore un peu plus. On pensait avoir compris le principe : on tombe sur un perso et on découvre son ancienne vie au pays des contes de fées, et pis voilà. Avec cette deuxième saison, on réalise que les ennuis sont bien loin d’être terminés. Des figures importantes du passé d’Emma, David, ou encore Régina, vont ressurgir et compliquer un peu les choses. Sans compter que sortir de Storybrooke est impossible. La malédiction n’est donc pas vraiment levée et, en un sens, elle est encore pire vu que maintenant chacun a conscience d’être prisonnier…

Elle m'énerve... Mais je l'aime bien quand même!

Elle m’énerve… Mais je l’aime bien quand même!

Je suis ravie du début de cette saison ! Autant, comme me l’a fait remarquer Mat (allez voir , vous saurez de qui je parle !😉 ), la première avait peut-être quelques épisodes en trop, autant je trouve le rythme de celle-ci plus soutenue, me retrouvant souvent le souffle coupé, ce que j’adore ! En même temps, elle n’est pas encore finie, hein, peut-être que je m’enthousiasme un peu vite! Mais tant mieux! Autre chose : je trouve ça fort de me rendre accro à une série dont l’héroïne m’agace autant… Je trouvais Emma légèrement irritante dans la première saison, mais là…! Mais ça va, je l’accepte, je m’y fais, et malgré le fait qu’elle m’exaspère assez souvent, je me suis assez attachée aux autres protagonistes pour continuer à suivre. Et j’avoue que je ne raterais pour rien au monde un épisode avec le capitaine Hook… On apprend également qu’il n’y a pas que le pays des contes de fées. Les mondes fictifs nous apparaissent plus vastes. Dans la première saison, on avait entraperçu Wonderland (le pays des merveilles), mais pas plus. Avec cette deuxième saison, on sait qu’il y a également Neverland, et qu’un personnage aussi peu merveilleux que le docteur Frankenstein a sa place à Storybrooke…Ce qui élargit considérablement le terrain de jeu des scénaristes. Espérons qu’ils sauront continuer à nous enchanter avec la suite de cette saison… [FIN DES SPOILERS]

Hook/CoraVerdict : Si vous hésitez à entamer la première saison de OUAT, par crainte que la suite ne vaille pas le coup, n’hésitez plus. C’est vraiment une série bien écrite, avec des personnages attachants (et exaspérant pour certains… ce qui est intéressant !), le plus attachant d’entre tous étant pour moi Regina, la méchante reine. Et rien que pour nous faire apprécier cette reine tant crainte durant l’enfance, je dis bravo ! La deuxième saison est un plaisir, et je suis impatiente de savoir comment toutes ces histoires vont se terminer…

Ô Capitaine, mon capitaine... <3

Ô Capitaine, mon capitaine…❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Once Upon A Time, saison 1 actuellement sur M6

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Once Upon A Time, saison 2: Des histoires, des histoires, toujours des histoires…

  1. Mat dit :

    hein, qui me parle??🙂
    Pour une fois, je suis un poil moins enthousiaste.. Je trouve notamment la multiplication des personnages et des univers parfois un peu too much..Mulan, Frankenstein, pour moi on sort un peu du contexte original des contes de fées.. A quand san goku? Bein oui, je rappelle que le roi des singes est une légende chinoise à la base et que le personnage de Dragon Ball s’en inspire grandement..
    OK, je m’égare!!
    Moi, c’est mulan que je trouve énervante dans cette saison.. Mais cela ne m’empêche pas de suivre la série avec plaisir et je suis également curieux de savoir ou vont nous mener les scénaristes.. On en recause à la fin de la saison 2..

Alors, vous en pensez quoi? ;)

