Stéphanie – Présentation rapide…

Alors voilà : bonjour ! Comme c’est bien de savoir un peu à qui on s’adresse, je me présente : Stéphanie, secrétaire, cuisinière, aspirante écrivain, humoriste professionnelle, goûteuse pleine d’entrain, et plutôt sympathique en général.

Comme vous allez vous en rendre compte sur ce petit blog communautaire de trois filles plus que sympas, j’aime beaucoup de choses ! Lire, écrire, cuisiner, aller au ciné, voir des expos, me balader dans Paris… Et surtout, j’aime découvrir. Et j’aime « aimer ». Mais quand je dis tout, c’est tout, hein, j’rigole pas ! Bon, il m’arrive d’avoir la critique dure sur certains sujets. Mais je n’y peux rien, des fois le courant ne passe pas ! Avec les années, j’ai cependant appris à me réjouir du plus simple des plaisirs (vous verrez les jeunes, ça vous fera ça aussi bientôt, du moins je l’espère !), et du coup, on pourrait peut-être me ranger dans la catégorie « bon-public-mais-faut-pas-me-prendre-pour-une-c….-non-plus- ! »

Donc je ne sais pas moi-même de quoi je vais vous parler. C’est sympa, non ? Comme ça, vous ne serez pas les seuls à découvrir. Nous embarquons ensemble pour un voyage vers l’inconnu…

Et puis qui sait, certainement qu’à moi aussi, j’ai besoin de me prouver quelque chose, et que, malgré le traumatisme du temps qui passe, ben c’est quand même bien kiffant tout ça.

Oui je sais, j’utilise beaucoup « kiffer ». Aucune envie de « jeunisme » de ma part, vous apprendrez bien vite que malgré tout mon amour et mon empathie, souvent le « jeune » lambda comme décrit dans les médias m’exaspère. Mais c’est un mot qui me vient d’un de mes « auteurs » préférés, un homme qui ne me connaît pas, mais qui m’a appris beaucoup de choses, juste en me plongeant dans ses dessins…

« La vie, c’est quoi ? Rien. En tout cas, moi, je vais me la kiffer. Je vais prendre une grillade*. »

Joann Sfar, Piano, p.110.

*Et pour vraiment savoir qui parle, et de quoi il en retourne, faites vous plaisir, plonger dans ses carnets!

Alors, vous en pensez quoi? ;)