Hot Tub Time Machine : le jacuzzi à voyager dans le temps !

Oui. Je sais. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Déjà, remerciez-moi, je vous fais grâce du titre en français (La Machine à démonter le temps…. Pouah ! Et au Québec, c’est « Le Spa à remonter dans le temps… Re-pouah !). Mais s’il vous plaît, s’il vous plaît, ne vous arrêtez pas au titre, malheureux ! Vous passeriez à côté d’un bon moment de franche rigolade ! Comme ça : ah, ah, ah ! (juré, craché !).

Alors, Hot Tub Time machine, de quoi ça parle ? C’est simple…

Synopsis : Adam (John Cusack), Nick (Craig Robinson) et Lou (Rob Corddry) sont trois amis de longue date qui ont une existence des moins heureuses. Un jour, quand Lou, éméché, tente de se suicider, Adam et Nick, accompagnés de Jacob (Clark Duke), le neveu de Lou, partent de façon impulsive à Kodiak Valley Ski Resort, là où les trois amis passèrent le week-end le plus mémorable de leur adolescence. Les quatre protagonistes passent la nuit dans un jacuzzi en buvant de l’alcool à gogo. Mais, le lendemain, ils se réveillent et découvrent qu’ils sont projetés en 1986, année de ce fameux week-end. Les amis se voient avec leur physique d’il y a vingt ans en se regardant dans la glace (sauf bien sûr Jacob qui n’était pas né !). Que faire ? En profitez pour faire des choix différents ou rester simple spectateur… ?

Oui, oui, je sais, JE SAIS ! Ca n’a l’air de rien comme ça… Moi non plus je n’étais pas super convaincue… « Eh, et si on allait voir Hot Tub Time Machine ? – Euh…. Pardon… ? T’es sérieux, là… ? »

Et pourtant… Outre le fait que les retours dans les années 80 sont toujours un véritable plaisir, que ce soit pour la mode (aaaaah, le fluo !) ou la musique (aaaaaaah, tout !), Hot Tub Time Machine, c’est aussi l’histoire de trois potes, qui ne savent plus très bien où ils en sont, ni où ils vont. Je sais ce que vous vous dites : ça va être encore un film plein de bons sentiments. Et ben pas tant que ça ! Et surtout, on rigole ! Et moi, un film qui s’appelle « Hot Tub Time Machine » c’est principalement ce que je lui demande. John Cusack, Clark Duke et Craig Robinson sont géniaux. Rob Corddry est tout simplement excellent ! Alors d’accord, ce n’est pas nouveau, mais c’est terriblement bien fait. Et la bande originale est vraiment très sympa (années 80 oblige !) S’il vous plaît, ne vous fiez pas à la jaquette du DVD où le titre du film change encore une fois : Very Hot Tub… Référence à Very Bad Trip, bien sûr, mais à part le côté virée inattendue entre potes… J’ai vu les deux films, et à aucun moment l’un ne m’a fait penser à l’autre… Et vice-versa. Bref, rien que pour avoir un jacuzzi à remonter le temps, plutôt qu’une voiture ou un autre truc super cool, ce film mérite sa chance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Hot Tub Time Machine, de Steve Pink, avec John Cusack, Craig Robinson, Clark Duke, Rob Corddry…

Disponible en DVD

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hot Tub Time Machine : le jacuzzi à voyager dans le temps !

  1. Mat dit :

    Mais ou allez-vous chercher ce genre de film?? Mais j’avoue qu’il suscite mon intérêt..

    • Stéphanie dit :

      Hé, hé, hé! Bande annonce aperçue vite fait l’an dernier me semble-t-il, et du coup, j’ai pas pu résister!Le film est vraiment sympa et la musique… Ben les années 80, quoi: on s’amuse bien! 😉

Alors, vous en pensez quoi? ;)