Coup de Foudre à Austenland: I Love Mr Darcy…

Orgueil, préjugés… et sourires!

affiche-Coup-de-foudre-a-Austenland-Austenland

L’Histoire: Obsédée par la mini-série de la BBC « Orgueil et préjugés », une jeune femme se rend dans le parc d’attraction consacré à Jane Austen afin de trouver l’homme idéal.

austenland-stephenie_meyer_jane_austen-keri-russellAlors c’est sûr, qu’avec un pitch comme celui-ci, d’un film qui sort directement en VOD (disponible depuis le 9 avril sur toutes les plateformes), on pouvait craindre le pire… Mais en fait, non. Je suis moi aussi une fan d’Orgueil et préjugés, version BBC. J’ai découvert, et aimé, Colin Firth au cours de ma 16ème année, lors d’un cours d’anglais renforcé. Et pendant que la plupart de mes comparses s’ennuyaient ferme, moi, je kiffais. Oui. Jane Austen et son histoire pleine de romance m’avait définitivement accrochée. J’ai donc bien sûr enchaîné avec le livre. Et n’en ai que plus aimé ce Darcy (surtout qu’il aura à jamais pour moi les traits de Colin Firth: graou). C’était donc assez logique, qu’après Orgueil et préjugés et zombies, je me laisse tenter par un autre dérivé de ce monument de la littérature anglaise, Coup de foudre à Austenland (d’ailleurs adapté d’un livre).

Outre nous donner le plaisir de revoir Keri Russell (certains se souviendront de la craquante Felicity), la réalisatrice Jerusha Hess nous emmène dans une histoire loufoque où le monde de Jane Austen peut devenir une réalité pour les plus fans. J’avoue, ça fait rêver. Mais ça fait surtout rire. Héroïne semi-austinienne, Jane Hayes (Keri Russell) se retrouve enfin dans l’univers qu’elle chérit tant avec un Darcy à séduire, le mystérieux et taciturne Nobley (JJ Feild). Alors on passe de bons moments, il y a de petites surprises sympathiques, et le film remplit son rôle de « Feel good movie ». J’avoue n’avoir eu qu’une envie en le regardant, c’était d’à mon tour me retrouver dans une expérience à la Jane Austen avec mon JJ Feild à moi… Vous avez bien sûr une morale à la fin, hein (qui n’a rien changé à mon envie d’escapade en costumes!), mais rien de trop sérieux. Le léger point négatif: Jennifer Coolidge qui en fait des tonnes. Mais JJ Feild rattrape tout. Absolument tout.

img-jj-feild-_091928547362

Si Tom Hiddleston et Jude Law pouvait faire un bébé tous les deux, il ressemblerait traits pour traits à JJ Feild. Oui.

Conclusion: n’hésitez pas à vous faire un petit plaisir coupable avec cette sympathique comédie romantique. Et à vous relire Orgueil et Préjugés ensuite. Parce que Darcy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Coup de Foudre à Austenland: I Love Mr Darcy…

  1. Haha! dit :

    Si tu aimes ce genre de films, tu aimeras aussi la mini-série Lost in Austen.😉

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s