[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 401 – Two Swords

GOT logoNouvelle saison pour Game of Thrones ! Vous l’aviez attendue et vous êtes enfin récompensés. Cadeau bonus, le retour de notre série d’articles Un épisode, trois images !

Je vous rappelle le concept : Un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Évidemment, comme on revient sur le dernier épisode diffusé (légalement sur OCS City tous les lundis soirs!), on vous conseille de ne lire l’article que si vous l’avez vu (ou du moins à vos risques et périls).

Spoiler alerte maximale !

Vous êtes prêts?

Tout le monde prend son dragon sur ses genoux et c'est parti!

Tout le monde prend son dragon sur ses genoux et c’est parti!

 

Se battre, chevaucher et manger

Un grand bucket et une bière, à emporter s'il vous plait.

Un grand bucket et une bière, à emporter s’il vous plait.

On commence avec la fin de l’épisode et notre nouveau duo de la saison précédente : Arya et Sandor Clegane dont les plans ont encore du changer. Le Limier avait décidé de ramener la jeune fille à sa mère. Pas de bol, ça tombait pile au milieu des noces pourpres. Heureusement, Sandor est plein de ressources (tout comme la famille d’Arya), et c’est donc vers tata Lysa qu’il décide de la ramener. Evidemment, il a du mal à contenir les envies de la demoiselle qui veut son propre cheval pour chevaucher mais surtout a une envie de vengeance grande comme son gardien. Et quand elle reconnait celui qui a tué l’un de ses petits copains et qui en plus lui a piqué Needle (Aiguille), le seul cadeau qu’il lui reste de son frère John, impossible de l’empêcher de tenter quelque chose. Rapidement, les choses dégénèrent et le Limier se retrouve en mauvaise posture avant d’être secouru par Arya. Mais la jeune Stark ne s’arrête pas là. Elle récupère Needle et s’en sert pour achever avec une grande classe et une grande froideur celui qui a tué son ami Lommy. Après les noms glissés à l’oreille de Jaquen H’ghar, Arya passe elle même à l’acte. Sa vengeance s’annonce longue et terrible. Pour autant, elle continue à chevaucher (sur son propre cheval) aux cotés de Sandor Clegane, qui pourtant, était sur sa liste…

Du sang neuf à faire couler

Et une brochette de main, spécialité Dornienne!

Et une brochette de main, spécialité Dornienne!

Avec le mariage de Joffrey et Margaery, c’est le début du défilé d’invités de marques qui commence à King’s Landing. Et donc pour nous, ça veut dire que nous allons devoir faire connaissance avec un certain nombre de nouveaux personnages. Ici, c’est le représentant de Dorne qui nous montre ses talents : Oberyn Martell, frère du prince Doran, surnommé la vipère rouge, connu surtout pour son gout pour les jolies femmes et les jolis hommes mais surtout pour sa capacité à se débarrasser de ses ennemis. Ennemis, au nombre desquels on peut compter les Lannister (ça remonte à l’époque où Robert Baratheon a pris le pouvoir). La venue d’Oberyn (et de sa maîtresse) à la place de celle du prince de Dorne est non seulement un affront pour le Roi Joffrey mais aussi un danger pour l’ensemble des Lannister vu la réputation sulfureuse de celui-ci. D’ailleurs, dès ses premières heures à King’s Landing, il fait déjà une première victime. Espérons (ou pas) que sa rencontre avec Tyrion l’appaise un minimum.

Donne-moi ta main et prend la mienne (air connu)

Une main en or, mais aucun moyen de faire un doigt d'honneur. Jamie est déçu il ne pourra plus faire sa blague préférée.

Une main en or, mais aucun moyen de faire un doigt d’honneur. Jaime est déçu il ne pourra plus faire sa blague préférée.

Chez les Lannister, la victoire face à Robb Stark n’a pas permis de remonter le moral de tous. Jaime n’a plus qu’une main, ce qui est dommage pour un chevalier. Comme le symbole des Lannister c’est l’or, sa soeur Cersei lui a fait faire une jolie main toute dorée. Mais ne croyez pas qu’il s’agit d’un cadeau d’amour, parce que la réaction que provoque Jamie autour de lui, c’est plutôt la déception. Celle de son père d’abord, qui voudrait le voir quitter le manteau de la garde royale pour prendre la tête de  Castral Rock, les terres familiales. Celle de sa soeur/amante qui estime qu’il ne s’est pas suffisamment débrouillé pour la rejoindre et qui l’a donc remplacé, notamment par le vin dornien. Celle de Brienne enfin qui lui reproche de ne pas respecter le serment qu’ils ont fait à Catelyn Stark de mettre ses filles à l’abri. Sans compter sur la déception capillaire de ses fans (certains lui reprochant d’avoir les cheveux trop courts, d’autres de ne pas avoir le crane rasé comme dans le livre). 

Bref, chez les Lannister, tout le monde fait la gueule : Tywin déçu par ses enfants, Jaime qui a déçu tout le monde, Cersei aigrie et alcoolique, Tyrion amorphe et bloqué avec une femme qui ne l’aime pas, une maîtresse jalouse. Il n’y a guère que Joffrey pour se réjouir (et nous inquiéter un peu plus).

Et les autres?

Daenerys continue son chemin en dehors de Westeros, ses dragons ont grandi. Un peu trop même, elle a de plus en plus de mal à les contrôler, tout comme la guerre qu’elle a déclenché en libérant les Unsullied et l’ensemble des esclaves : elle commence à voir les cadavres qu’elle a semé sur son chemin. Pendant ce temps, Daario Naharis montre de plus en plus d’intérêt pour la Khaleesi, allant jusqu’à lui offrir très intelligemment des fleurs.

Du coté du mur, Jon est mis en accusation pour avoir rompu ses vœux et trahis ses frères en tuant Qhorin Mimain et en rejoignant les rangs des sauvages. Heureusement, grâce au soutien de Mestre Aemon, il n’est pas condamné. Il en profite pour dévoiler le plan de Mance Rayder sans pour autant être totalement pris au sérieux par ses chefs. D’ailleurs, derrière le mur, les freefolks commencent à s’unir pour la bataille à venir.

Sansa reste désespérée suite à la mort de son frère (dont la tête a été cousue au corps de son loup et vice-versa) et de sa mère (dont le corps a été jeté à la rivière). Elle a tout de même droit à un micromoment de soleil grâce à sa rencontre avec Sir Dontos dont elle avait sauvé la vie et qui s’en montre reconnaissant.

Du coté des Tyrell, on continue à préparer le mariage de Margaery et Joffrey, entre deux morceaux de gâteau et une discussion avec Brienne.

Bilan de l’épisode

Un épisode qui débute sur l’image de la victoire totale des Lannister sur les Stark avec une scène magnifique qui m’a tiré des larmes : Tywin fait fondre Glace (l’épée de Ned Stark) pour forger deux épées à offrir à ses espoirs Lannister. Pourtant, on sent que le vent tourne pour les lions dorés.  Dans l’ensemble, il ne se passe pas grand chose en terme d’action dans cet épisode, chacun semblant replacer ses pions pour la suite. Pourtant, je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Et le prochain épisode qui s’annonce riche en retours devrait relancer complètement le rythme de croisière de la série!

Et si vous n'êtes pas là la semaine prochaine, Tywin vous fera des gros yeux!

Et si vous n’êtes pas là la semaine prochaine, Tywin vous fera des gros yeux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s