[Game of thrones] Rappel avant la saison 4 : où en sont-ils?

La saison 4 de Game of Thrones a commencé hier sur HBO. Comme OCS city est hyper efficace, ils ont décidé de diffuser les épisodes en VOST 24 heures après leur diffusion américaine.

Comme on est sympas,  qu’il y a beaucoup de personnages et que vous avez peut-être une mémoire courte, on vous fait un petit résumé de la situation de certains personnages à l’issue de la saison 3. Évidemment, c’est hyper spoilant, si vous n’avez pas vu la saison 3, faites demi-tour immédiatement!

Chez les Stark et assimilés 

Plus de Robb ni de Catelyn ni même de Talisa alors qu’elle portait en elle tous les espoirs d’un nouvel héritier. Il faut dire que le mariage d‘Edmure Tully a été un véritable massacre : complot ourdi par les Lannister avec l’aimable participation de Walder Frey (le vil, le traitre, l’horrible), le Red wedding a permis de limiter fortement le nombre de Stark encore en vie.

Sansa

sansa

Sansa a été mariée à Tyrion mais se refuse à lui (même s’il est sympa, on vous le dit et le répète, c’est pas parce que vous êtes sympa qu’on doit coucher avec vous. Et pour le coup, Tyrion l’a compris, il laisse le temps à sa femme de se faire à l’idée). Elle est dévastée quand elle apprend la mort de sa mère et son frère.

Arya

arya

Arya a été capturée par Sandor Clegane (aka le Limier ou le mec hyper grand amoché et flippant qui était le chien de Joffrey) qui compte bien la ramener à sa mère et son frère pour récolter un peu de monnaie au passage. Sauf que pas de bol, quand ils atteignent les Jumeaux, c’est juste au moment des noces pourpres. Arya n’a même pas le temps de rejoindre sa famille (tant mieux quelque part). Alors même qu’elle était dans l’enceinte des Jumeaux au moment du Red wedding, elle a réussi à s’enfuir grâce à l’aide de Sandor Clegane.

Jon Snow

Jonsnow

Après avoir passé du bon temps du côté des sauvages dans les bras d’Ygritte, Jon a trahi son cœur pour respecter son serment fait à la garde de nuit dont il retrouve les rangs. Mais son changement de camp temporaire, bien que justifié par les circonstances et utile en pratique ne lui apporte pas que des bonnes choses. Il devra lutter pour retrouver sa place.

Brandon et Rickon

branetrickon

Ils ont erré des jours durant, accompagnés des jeunes Jojen et Meera Reed dans le but de rejoindre Castel Black. Bran a découvert qu’il pouvait « intégrer » le corps de Summer (Eté en français, son loup) et même celui d’Hodor. Il est un Zoman. Jojen l’accompagne dans la découverte de ses pouvoirs. Les deux frères sont séparés, Osha emmenant Rickon dans le but de le ramener à un ancien Baronnet des Stark. Bran décide quant à lui de passer de l’autre côté du mur accompagné de Summer et des deux Reed, juste après avoir fait connaissance avec Samwell Tarly et Gilly.

Chez les Lannister et assimilés (parce que comme les enfants Baratheon ne sont pas vraiment des Baratheon, on les range là) 

Jaime

Jaime

Jaime a bien galéré sur la route pour rejoindre King’s landing. Même si la présence à ses côtés de Brienne de Tarth était plus sympa qu’il n’aurait pu le penser, il aura quand même laissé sa main droite dans l’affaire, un peu dommage pour la meilleure lame de Westeros. Encore plus dommage quand il comprend que la femme qu’il aime est sa sœur jumelle (qui sont la même personne soit Cersei Lannister). Pas la grande joie pour Jamie, qui après avoir été détesté, a réussi à montrer un côté très touchant et donc à se faire apprécier des fans.

Cersei

Cersei

Pour Cersei, c’est pas la grande joie non plus d’ailleurs. De son côté, il ne s’est pas vraiment passé grand chose. Elle a surtout été spectatrice des événements au cours de cette saison voyant son fils chéri Joffrey succomber aux charmes de Margaery Tyrell et échapper complètement à son contrôle. Elle se console dans les bras d’un ami du quotidien qui ne lui fera aucun reproche : l’alcool. Bref, elle a amorcé une transformation en vieille aigrie que même le retour de son frère/amant ne saurait apaiser.

Tyrion

tyrion

Tyrion a eu une saison plus mouvementée mais pas beaucoup plus joyeuse. Son père est revenu à King’s Landing et ne manque pas une occasion de lui dire à quel point il le méprise. Il a été démis de ses fonctions de Main du Roi et se retrouve à la place de Littlefinger en tant que Grand Argentier du royaume alors que les caisses royales sont vides. On le force à épouser Sansa qui est tout sauf enchantée (et encore moins après la mort de sa mère et de son frère). Lui non plus n’est pas super joyeux parce qu’il aime Shae, une prostituée qu’il a recueillie. Heureusement, il peut encore compter sur Bronn et Podrick pour lui remonter le moral, mais pas plus, hein.

Joffrey

Joffrey

Joffrey craque complètement. On le savait fou mais en réalité il est pire que ça. Il commence à découvrir sa sexualité qui s’avère déviante : son kif, c’est de tuer et de torturer, sympa non ? Heureusement (pour lui), il semble qu’une femme le comprenne : Margaery, il espère bien en faire sa femme. La fête s’annonce sublime et très fastueuse. Aucune rédemption ne semble possible pour lui, il semble être voué à être détesté de façon très manichéenne.

Et les autres

Myrcella est toujours à Dorne, on n’en n’entend pas parler de la saison, pareil pour Tommen qui est tout de même à King’s Landing. Ce sont des second couteaux, mais ne les oublions pas.

Chez les Baratheon

Stannis

Stannis

 Stannis est tout triste suite à sa défaite lors de la bataille de la Nera. Encore plus quand Mélisandre, sa sorcière bien-aimée, l’abandonne pour accomplir un nouveau plan qui devrait l’aider à monter sur le trône. Il en profite pour s’occuper de sa femme et de sa fille qui éprouve une fascination totale pour Davos (le chevalier oignon) qui est emprisonné dans les geôles de Dragonstone. A la fin de la saison, il décide d’aller filer un coup de main à la garde de nuit qui craint de plus en plus les marcheurs blancs.

Gendry

gendry

Gendry le bâtard de feu Robert Baratheon a rejoint l’île de son oncle, embarqué par Mélisandre qui veut l’utiliser pour l’ascension de Stannis sur le trône. Pour cela, elle a juste besoin de son sang. Elle utilise ses charmes pour parvenir à ses fins et ça marche presque. Gendry se retrouve enfermé en attendant d’être « utilisé ». Heureusement pour lui, Davos le libère et il s’échappe par la mer.

Chez la seule Targaryen survivante

Daenerys

Daenerys

Daenerys continue son petit bonhomme de chemin de l’autre côté de la mer. Elle tente de lever une armée en achetant des supers esclaves. Mais comme elle estime que l’esclavagisme c’est mal et que même si ça l’aiderait à monter sur le trône, ça lui donne pas une super image de Mère des dragons. Alors elle libère tous ses soldats. Elle est adorée du peuple et ses dragons commencent enfin à être utiles et pas seulement des trucs mignons. Ca va plutôt bien pour elle.

 Theon

theon

S’il y a un personnage qui a souffert cette saison, c’est bien lui. Enlevé par un mec flippant (Ramsay Bolton, aussi appelé le mec le plus flippant de Game of Thrones à égalité avec Joffrey) qui lui a fait croire qu’il allait le sauver alors qu’en fait il voulait le torturer. Il fini la saison avec une partie de son corps en moins et psychologiquement détruit. Une demande de rançon est envoyée à son père, qui n’en a rien à foutre. Seule sa sœur Yara s’inquiète un peu et décide de partir à sa recherche.

Voilà! C’est un petit récap’ non exhaustif, mais on espère que ça vous aidera.

On se retrouve dimanche prochain pour une nouvelle saison de « Un épisode, Trois images » spécial Game of Thrones.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Game of thrones] Rappel avant la saison 4 : où en sont-ils?

  1. Merci pour le récap ! Mais en voyant tout ça je me rends compte que j’ai oublié plein de trucs et que je vais devoir regarder au moins les 2 derniers épisodes de la S3 avant de commencer la 4 xD

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s