Ballade à Coney Island…

ConeyIslandSubwayConey Island, située au sud de Brooklyn, est un des lieux mythiques de New York. On a tous déjà vu, à la télé ou au ciné, cette immense plage donnant sur l’océan Atlantique…

Avant de commencer la promenade, je vous conseille de vous arrêter chez Nathan’s, une véritable institution où vous mangerez les meilleurs hots-dogs du monde ! Bon. J’avoue, ils sont pas mal. Peut-être un chouille trop salés à mon goût… Mais franchement, faites les touristes et goûtez ! Après tout, si c’est assez bon pour Al Capone ou Cary Grant, c’est assez bon pour vous !

Plusieurs petits parcs d’attractions se côtoient (il faut payer à chaque entrée en achetant des jetons sans lesquels il est impossible de faire des attractions). Il y a des attractions pour les tout-petits et pour les grands. La plus célèbre, la grande roue, The Wonder Wheel (qui date tout de même de 1920) permet d’avoir une vue imprenable sur la promenade. Le Cyclone (1927) est absolument effrayant : montagnes russes en bois dans lesquelles je ne remonterai PLUS JAMAIS.

L’ambiance est bonne, les enfants s’amusent, la limonade rafraîchissante est délicieuse et on s’amuse bien. La plage est bondée, mais c’est très agréable de se promener au bord de l’eau. Le seul petit bémol : les allées désertes et glauques pour aller d’un parc d’attractions à l’autre… Je m’attendais à ce que ce soit « vivant » et joyeux absolument partout, mais ce n’est pas le cas…

N’empêche que Coney Island reste incontournable lors d’un périple new yorkais !

Stéphanie

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s