L’île des Miam-nimaux: Tempête de boulettes géantes 2

Tempete-de-Boulettes-Geantes-2-Affiche-FranceAprès l’incroyable premier volet qu’était Tempête de boulettes géantes, autant vous dire que j’attendais avec impatience L’île des Miam-nimaux.

L’histoire: Flint Lockwood, inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète… Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent alors dans une périlleuse mission pour affronter ces étranges créatures…

tempete-de-boulettes-geantes-2C’est un véritable plaisir de retrouver Flint, Sam, Baby Brent, Steve… L’univers créé dans le premier film m’avait manqué, et j’étais assez curieuse de voir ce qui en serait fait ici. Chris Miller et Phil Lord avaient réalisés le premier opus, mais, pris ailleurs (THE LEGO MOVIE!!!), pour celui-ci, ils n’ont « que » participé au scénario. Du coup, ouf, on retrouve ce qui nous avait plu dans le premier. Et on a bien sûr un nouvel élément: le méchant. Même si on se doute de ce qui va lui arriver à la fin, le scénario ne tombe pas dans la facilité et on « tremble » (un peu, hein, pas trop quand même) pour la clique à Flint. Mais ce que j’ai vraiment, vraiment, vraiment apprécié, c’est qu’avec ce « Jurassic Park » à la sauce casse-croûte, on découvre un univers riche et varié, avec lequel on s’en prend plein les yeux à chaque instant, avec toutes ces créatures sorties d’imaginations débordantes. Chaque élément du décor, chaque « miam-nimaux », fait appel à l’imagination et ça c’est merveilleux.

Monde-tempete-boulette-geanteQue ce soit pour les petits ou pour les grands, il y en aura pour tout le monde. Si vous avez vu le premier, je ne vous dirai pas que le second est mieux. Il est différent mais tout aussi créatif. On est emmené ailleurs, à la découverte d’un nouveau « Monde Perdu », ça dépayse. L’humour est toujours aussi présent, et le gentil message positif qui fait du bien aussi. Si vous n’avez pas vu le premier, vous allez me faire le plaisir de remédier tout de suite à cette horrible erreur. Le monde de l’animation nous surprend rarement (il y a tout de même quelques très bonnes surprises, que ce soit Dragons, ou Les Croods), alors ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce film, fait avec tant d’amour et de générosité. C’est tout pour vous, alors allez-y!

Stéphanie

Tempête de Boulettes Géantes 2 (L’Île des Miam-Nimaux), de Cody Cameron et Kris Pearn, avec les voix originales de: Bill Hader, Anna Faris, James Caan, Will Forte, Neil Patrick Harris…. Voix françaises: Jonathan Lambert, Pauline Lefèvre, Cyril Lignac…

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s