Happy Box – le cadeau solidaire

A Noël, on a envie de faire plaisir. On cherche le cadeau utile, sympa ou rigolo (idéalement les 3 à la fois) et on guette la joie ou la déception sur le visage de la personne à qui on l’offre. Évidemment, il y a toujours « cette » personne qui ne veut jamais de cadeau, à qui c’est donc TRÈS difficile de faire plaisir. Ou encore cette autre personne, qui trouve Noël trop commercial, mais qui prend quand même les cadeaux… Et pis il y a nous. Vous, moi, qui aimons faire sincèrement plaisir à Noël, à nos proches, nos amis, nous-mêmes. J’aime beaucoup le concept des « Box » en général, je n’ai aucune intention de le dénigrer, car c’est une très bonne façon de penser à soi. Mais si on pensait un peu aux autres?  Aujourd’hui, je vais vous parler d’une box différente. Un cadeau que pouvez offrir tout au long de l’année, et qui non seulement vous fera plaisir mais surtout, il sera utile à quelqu’un: la Happy Box.UnicefCapture d’écran 2013-12-15 à 11.46.30

La Happy Box, c’est l’UNICEF. Tout le monde connaît l’UNICEF, grâce à eux, des enfants sont secourus chaque jour à travers le monde. Bien sûr, on aimerait pouvoir les aider plus souvent, donner ponctuellement. Mais on a beau être plein de bonne volonté, des fois, c’est pas forcément possible. Alors de temps en temps, un don, c’est sympa. On se sent utile. La Happy Box nous permet de donner concrètement: on sait ce que l’on achète et on sait que les enfants l’auront. Le principe est très simple: vous choisissez un cadeau dans le catalogue; vous écrivez un mot pour le destinataire. ex: Papa, comme tu ne veux jamais rien, j’ai décidé d’offrir en ton nom des vaccins à des enfants qui en ont besoin. Si Papa est pas content, là… Ensuite, vous pouvez imprimer votre petite carte et la remettre à Papa le soir de Noël (vous pouvez également choisir d’envoyer la carte par e-mail ou de ne pas envoyer de carte du tout). Papa sera content car il ne voulait pas de cadeau, et vous aussi parce que vous en aurez quand même fait un!

Un échantillon de tout ce que vous pouvez offrir aux enfants

Et de son côté, l’UNICEF fera parvenir votre cadeau là où il sera le plus utile… C’est pas merveilleux?! Si. Si, c’est merveilleux. Et il y en a pour toutes les bourses: de 7 € (une moustiquaire, pour se protéger des moustiques et donc du paludisme) à 1514 € (une tente légère de 42 m2), vous trouverez le cadeau qui fera plaisir. Vous pouvez offrir des vaccins, des couvertures, des kits de premiers secours, mais également des ballons de football, des livres, des crayons… Ce que je trouve vraiment sympa, c’est qu’on sait ce qu’on donne. On sait quel effet ça aura. Bien sûr, les dons monétaires sont utiles et répartis selon les besoins mais parfois on a « besoin » de savoir ce qu’on fait. Et la Happy Box est parfaite pour ça. Alors faites un cadeau utile, l’UNICEF et les enfants vous en seront très reconnaissants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Bordel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Happy Box – le cadeau solidaire

  1. Gagner Plus dit :

    Un grand plaisir de lire ce billet, je vous remercie enormement !!!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s