LE Hamburger Landais de Big Fernand!

HLandaisAh! Le mois de décembre! Cette période de fêtes qui nous permet, entre Noël et le Nouvel An, d’assumer notre gourmandise en toute liberté… « Tiens, et si je prenais un chocolat? Après tout, c’est fête! » Et je me répète cette petite phrase du 1er au 31 décembre. Bon, évidemment après, logiquement, la résolution de l’année qui suit est invariablement la même… Je vous laisse deviner! Les fêtes de fin d’année, c’est chocolat, poulet, dinde, fruits de mer et bien sûr: FOIE GRAS. Pour l’occasion, j’ai voulu partager avec vous cette très sympathique recette d’un des ouvrages du délicieux Big Fernand, L’atelier du hamburger (vraiment, si vous ne l’avez pas, procurez-le vous vite, il est TROP BIEN): le hamburger landais. C’est parti!

ZE bouquin à avoir si tu aimes les hamburgers!

ZE bouquin à avoir si tu aimes les hamburgers!

Ingrédients pour 4 hamburgers: 4 buns (faits maison, c’est le top, ou sinon achetez les meilleurs des meilleurs des meilleurs); 400g d’un bloc de foie gras de canard; 150g de magret de canard séché en tranches; 2 poires; 4 cuillère à café de confiture de mirabelles

MiomMiomMiom!

Coupez les poires en deux, pelez-les et enlevez le trognon. Détaillez-les en tranches d’environ 0,5cm. Faites-les revenir avec un peu de beurre dans une poêle, sur feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Pendant que les poires dorent, passez les buns sous le grill du four pendant 1 minute à mi-hauteur, mie vers le haut, de façon à ce qu’ils soient bien dorés.Coupez le bloc de foie gras en tranches d’environ 0,5cm d’épaisseur.

Et enfin…

Une fois vos buns bien dorés, sortez-les du four. Répartissez la confiture de mirabelles sur la partie supérieure des buns. Déposez une tranche de foie gras sur la partie inférieure. Ajoutez ensuite une tranche de poire, deux tranches de magret, de nouveau du foie gras, puis la poire, pour finir par du magret. Refermez les hamburgers et servez aussitôt. C’est gourmand, délicieux, un peu décadent; si vous êtes comme moi, vous en mettrez même peut-être partout, MAIS QU’EST-CE QUE C’EST BON!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE Hamburger Landais de Big Fernand!

  1. doudoute dit :

    il à l’air délicieux🙂

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s