Tarte indécente (et un peu effrayante)

C’est l’histoire d’une photo aperçue au détour d’un retweet. Une photo d’une tarte tellement indécente qu’elle ferait palir tous les nutritionnistes du monde. Une tarte composée de trois couches : une couche caramel, une couche marshmallow et une couche chocolat. Une simple photo retweeté mais aucune recette. Comme une déclaration d’amour qu’on aurait reçu mais qui ne nous serait pas destinée. La déception incarnée. 

C’est l’histoire d’une fille qui un soir en rentrant du boulot et deux heures avant un cours d’impro se dit « et si je tentais cette tarte indécente que j’ai croisé aux hasard du net ?». Les enfants, un conseil, si un jour vous vous trouvez dans la même situation, ne tentez pas le diable et oubliez cette idée, faite plutôt votre brownie habituel qui fonctionne à merveille. Non pas que la recette ne sera pas un succès, mais en si peu de temps, votre cuisine sera dévastée et votre tarte sera moche. Moche mais bonne rassurez-vous. Aussi, la recette que je vais vous livrer sera illustrée par une photo finale très vilaine, mais les conseils que je vais vous donner au fur et à mesure devraient, si vous les respectez donner un meilleur résultat. Et en plus, pour me faire pardonner, je vais vous donner deux versions : une pour les feignasses une rapide et une normale.

Version feignasses rapide :

  • Une pâte à tarte sablée
  • Une trentaine de carambars
  • 20 cl de crème liquide
  • Un pot de Fluff (pâte de marshmallow qu’on trouve dans certains magasins)
  • 200g de chocolat noir.

Version normale

Pour la pâte sucrée :

  • 150g de farine
  • 75g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 45g de sucre
  • 1 œuf

Pour le caramel :

  • 75g de beurre
  • 200g de sucre
  • 20cl de crème liquide
  • Un pot de fluff
  • 200g de chocolat noir.

Version normale

Dans un grand saladier mélanger la farine et le sucre. Rajouter le beurre coupé en petit morceau et laissé à température ambiante. Malaxer. Rajouter l’oeuf. Former une boule de pâte non collante. Au besoin rectifier la texture en rajoutant de la farine ou de l’eau. Mettre  dans du cellophane et laisser la pâte reposer une heure au frigo.

Fariner un plan de travail et étaler la pâte.

Version feignasse

Sortir la pâte sablée du paquet.

Version commune

Dans un plat à tarte, mettre la pâte sablée, la piquer et la faire cuire à blanc une quinzaine de minutes. Pour éviter qu’elle ne gonfle vous pouvez la recouvrir de légumes secs.

IMAG0664

Version normale

Mettre le sucre dans une casserole. Jeter quelques gouttes d’eau dessus. Faire fondre et caraméliser légèrement. Quand le caramel est bien blond, rajouter le beurre en morceaux. Puis la crème. Porter à ébullition une ou deux minutes.

Version feignasse

Dans une casserole mélanger les carambars et la crème fraiche. Porter à ébullition pendant une ou deux minutes. Mélanger.

Version hyper feignasse :

Acheter du caramel déjà tout prêt ou même du Salidou.

Version commune :

Verser le caramel au fond de la pâte. Laisser refroidir, si besoin au frais pour que le caramel prenne.

Mettre le fluff dans un bol à haut bord et faire chauffer au micro-ondes une trentaine de secondes. Attention, quand le fluff chauffe il monte et risque de déborder. Sortir du micro-ondes, touiller, verser sur le caramel. Essayer de lisser au maximum.

fluff vanille

Si vous ne trouvez pas de fluff, vous pouvez tenter la même chose avec des marshmallows en les faisant fondre au micro-ondes, je ne suis pas sur du résultat, puisque ça redurcira plus fort que le Fluff.

Laisser refroidir et bien prendre.

Faire fondre le chocolat (si vous êtes hyper fort vous pouvez même le tempérer, ce sera super !).

Verser le chocolat sur la tarte, lisser au maximum (ce que je n’ai pas fait). Laisser prendre dans un endroit frais.

IMAG0666

Servir en petites parts à vos amis qui vous maudiront probablement pour leur régime. Mais ne vous en faites pas, il y a de fortes chances qu’ils demandent une autre part !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s