La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!

La Reine des NeigesLe Disney de Noël, je l’attends toujours avec une grande impatience! L’impression délicieuse de retomber en enfance… Cette année, LE Disney de Noël, c’est La Reine des Neiges, qui sera en salles le 4 décembre et qui nous accompagnera donc durant les fêtes de fin d’année…

L’Histoire: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…

Et, comme une enfant, voilà ma toute première impression: HANLALALALALALALALALALA MAIS C’EST TROP BIEN! Plus sérieusement. Hmm. Je n’avais, avant d’entrer en salle, vu aucune bande-annonce de ce nouveau film d’animation. Je n’avais donc qu’une vague idée de ce qui allait se passer. La surprise n’en fut que plus grande. La Reine des Neiges perpétue avec brio la magie des films d’animations Disney. On part à l’aventure, aux côtés d’Anna et de Kristoff, on se laisse émouvoir par cette merveilleuse histoire, où l’amour et l’amitié ont bien entendu un rôle central. On découvre avec tendresse ces deux sœurs qui s’aiment plus que tout et on les regarde grandir avec crainte dans des conditions particulières.reine_des_neiges_a J’avoue m’être plus que laissé emporter par les magnifiques chansons (« Je voudrais un bonhomme de neige », « Libérée, délivrée »), mais y en a peut-être une en trop… Un autre détail qui m’a laissé pantoise: la neige. Oui, je sais, dit comme ça, ça paraît bizarre. Mais la qualité de la neige à l’écran est telle que j’en sentais presque le goût sur le bout de ma langue. Pour faire simple et arrêter de délirer: c’est bôôôôôôô! Et, last but not least, mon personnage préféré de chez préféré: Olaf. Olaf le bonhomme de neige arrive à être à la fois parfaitement hilarant et terriblement attachant. A chacune de ses apparitions, je me bidonnais! Certainement parce que lui et moi avons le même humour… J’assume. Olaf est drôle, sans être too much et sombrer dans le ridicule. Et Dany Boon (malgré mon appréhension) le double admirablement, tellement que je pourrais lui faire un gros câlin…

Pour résumer: ne passez absolument pas à côté de ce Disney de Noël plein de magie, d’humour, de tendresse, de beauté. Anna et Elsa, dernières arrivées chez les princesses, vous séduiront à coup sûr. Kristoff, Sven et Olaf ne sont pas de simples faire-valoir mais des personnages qu’on a envie de voir et revoir. L’histoire est riche et saura vous faire vibrer. On n’a qu’une envie à la sortie: se faire un bon chocolat chaud et se caler devant ce film à nouveau! Vivement la sortie Blu-Ray!!! (à défaut, je me suis jetée sur la bande originale, disponible partout!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie, qui voudrait aussi un bonhomme de neige…

La Reine des Neiges, en salles le 4 décembre

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!

  1. amunokami dit :

    J’ai littéralement adoré ce nouveau Disney moi aussi et je ne manquerais pas d’aller le revoir en salles ! Moi aussi j’ai craqué et acheté la BO 🙂

  2. clairebelgato dit :

    j’ai bien envie d’aller le voir ! ça a l’air très beau ! Bonne continuation
    Clairebelgato

  3. bookyboop dit :

    J’adore les Disney de Noël, il faut que je cours le voir !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s