New York: La journée au Musée…

NewYorkAlors aujourd’hui, on part sur les traces de Ben Stiller et on découvre le Muséum d’histoire naturelle de la ville de New York… J’étais assez impressionnée d’y mettre les pieds. Et pas seulement parce que je suis une grande fan de La Nuit au Musée… C’est un des lieux mythiques de New York, on l’a vu à la télé, au ciné, on le connait tous plus au moins sans le connaître. Alors y entrer et être saluée par ces immeeeeeeeeeeenses squelettes de dinosaures, c’était assez impressionnant. Précisons tout de suite quelque chose: le musée du film n’a que très peu de choses en commun avec le vrai. Le muséum de Ben Stiller est un mix entre le vrai muséum et le Metropolitan Museum. Mais il est très, très bien. Voir tous ces animaux sauvages, mis en scène derrière des vitres, de façon très réalistes est magique. S’ils avaient dû se mettre à bouger soudainement, je n’aurais même pas été surprise. Ours, girafes, éléphants, dinosaures, lapins…

La liste est longue, les animaux nombreux et on ne sait absolument pas où poser les yeux. Vous trouverez forcément quelque chose qui saura attirer votre attention. Le Hall des météorites, celui des forêts nord-américaines, les oiseaux du monde, les salles dédiées aux histoires des populations asiatiques, africaines, le planétarium, l’espace… Une journée ne suffirait pas pour découvrir toutes les merveilles du muséum. Les enfants y sont absolument intenables, tellement il y a de choses à voir. Et c’est gênant, parce que si eux ils sont en train de pousser des petits cris et de courir à droite à gauche, ça vous empêche de le faire. Et moi j’en mourrais d’envie. MON grand moment dans ce musée, c’était quand, en entrant dans le « Hall of Ocean Life », j’ai vu l’immense baleine bleue suspendue au plafond. La toute petite Stéphanie en moi n’aurait jamais osé imaginer la voir en vrai… Du coup, j’étais émue, et je suis allé me mettre dans un coin, histoire de reprendre mes esprits. Mais j’ai atterri devant l’animal que je chérissais plus que tout étant enfant: un lamentin. Oui. je sais. C’est pas courant, mais que voulez-vous, j’ai toujours eu une affection particulière pour eux… Bref.

Le prix « recommandé » (ça veut dire que si vous voulez, vous pouvez mettre plus, mais pas moins) pour les adultes est de 22$, pour les enfants (à partir de 2 ans) 12$. Ca fait un sacré budget pour une famille de 4 personnes, mais on passe une journée tellement magique et riche en découvertes que ça vaut les vaut largement…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s