Reflektor – Arcade Fire

arcade-fire-reflektojpg

Le 28 octobre est sorti le quatrième album du groupe canadien Arcade Fire, Reflektor. Concernant le groupe, je suis une « newbie »: j’ai flashé sur le premier extrait et ai attendu la sortie de cet album avec impatience. Et je n’ai absolument pas été déçue… Pas mal de chansons qui vont au-delà de 5 minutes, des rythmes afro (les caraïbes ne sont pas loin, le groupe ayant passé du temps en Jamaïque), des notes de disco, du mystique bien trippant: Reflektor est un album très inspirant sur lequel on danse. Mes morceaux préférés?

Reflektor, 7m34 de bonheur, funky à souhait, avec du Bowie dedans… Que demander de plus? Je continue de danser sur le titre suivant,  We Exist; et vient ensuite Flashbulb Eyes (2m42, c’est court mais c’est bon!), chanson chaude, suintante, qui sent la fin de soirée… Les rythmes caribéens sont nettement présents sur Here Comes The Night: rapide, lent, puis rapide puis lent, la chanson nous déstabilise mais nous emporte quand même grâce à des guitares bien énervées qui arrivent en fin de morceau. Plus loin, Porno, rock lent, s’écoute langoureusement avec plaisir… J’ai très envie d’aller les voir en concert, mais le morceau qui exacerbe cette envie plus que tout, c’est Afterlife.

Alors voilà! Reflektor, c’est mon album du moment, celui que j’écoute en boucle avec plaisir. Je suis franchement plus que ravie de les avoir découvert, même sur le tard. Après tout, il n’est jamais trop tard pour bien faire! Je vous laisse avec encore de la musique, car il n’y en a jamais assez…

Stéphanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s