Petit plaisir du jour: Un Siècle de Cinéma {Concours terminé}

UnsiecledecinemaLe mois de novembre est entamé et les plus prévoyants d’entre vous ont déjà commencé à faire leurs cadeaux de Noël… Deux questions: premièrement, comment vous faites? Non parce que moi, à part en stress à deux jours du réveillon, je ne sais pas faire autrement… Deuxièmement: vous devriez laisser Papa Noël s’en occuper. Il est pas mal doué de ce que j’ai entendu dire, un peu à la bourre des fois, mais pas mal doué… Bref, comme je suis sympa, c’est une idée cadeau fort sympathique que je vous propose là: un livre. Oui, mais pas n’importe lequel! Un immense livre sur le cinéma! Alors il y en a plein des livres sur le ciné avec tout plein de films dedans, mais celui-ci est vraiment, vraiment bien. LestempsmodernesC’est un très beau livre, avec pages argentées et surtout de sublimes photos. Si comme moi vous aimez le cinéma (mais vous en êtes pas à vous la péter parce que vous savez tout sur tout), que vous aimeriez l’aimer plus encore, découvrir des films qui ont compté mais que vous n’avez pas encore vu, « Un Siècle de Cinéma » est fait pour vous. Par film vous avez un texte explicatif retraçant le synopsis, des anecdotes de tournage, l’apport artistique… Et tout ça n’est pas très long, ce qui fait que vous ne décrochez pas en plein milieu, ce qui est plutôt agréable. Niveau films (qui sont classés par ordre chronologique), on démarre par Cabiria (1914), on passe par Arsenic et Vieilles Dentelles (1944), Psychose (1960) ou encore New York 1997 (1981), Edward aux Mains d’argent (1990), Parle avec Elle (2002) et on finit avec The Artist (2011). Mais il y en a PLEIN d’autres (plus de 145…). Et à la fin de l’ouvrage, vous avez une liste par festival de tous les films récompensés (pour les Oscars, le Festival de Cannes, la Mostra de Venise…).

J’aime le cinéma. Je n’aime pas qu’on me prenne la tête avec. Ce livre est vraiment complet, divertissant, éclairant… L’ayant fait valider par un cinéphile averti, je vous le recommande sans crainte!

Et comme on aime bien vous faire plaisir: CONCOURS*! Pour participer, rien de plus simple: dans les commentaires ci-dessous, faites nous connaître votre film préféré! Le gagnant (par tirage au sort) recevra le livre et verra son coup de cœur chroniqué! Doublez vos chances en nous rejoignant sur Facebook! Vous avez jusqu’au dimanche 10 novembre à 20h! Bonne chance! {Concours terminé, félicitations à Morph95!}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Un Siècle de Cinéma, aux éditions Prisma, préface de Franco Zeffirelli, textes de Paolo d’Agostini, format: 26×30 cm / 616 pages; 45 euros

*France métropolitaine uniquement

Cet article, publié dans Bordel, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Petit plaisir du jour: Un Siècle de Cinéma {Concours terminé}

  1. liliflower66 dit :

    Salut, sympa ce concours🙂 Le livre a l’air très intéressant alors je me permets de participer ^^
    Mon film préféré, c’est Les infiltrés de Martin Scorsese avec Leornardo Dicaprio, Jack Nicholson et Matt Damon. Tu l’as vu? C’est un excellent film qui est le remake de mon autre film préféré : Infernal Affairs.

    Concernant les cadeaux de Noël, je suis exactement comme toi, je fais tout à la dernière minute (le stress, y’a que ça de mieux ^^)

    Encore merci pour le concours et bonne journée🙂

    P.S : J’ai liké ta page (je suis Laetitia On A Rainbow ^^)

  2. vanessouille dit :

    bonjour et merci a vous ; mom plus beau film reste la ligne vert. j ai me beaucoup Tom Hanks et le film et si jolie . bon triste je ne peut pas reste sans verser ma ti larme . fan sur fc vanessa degrave . je vous souhaite a tous une belle semaine

    • liliflower66 dit :

      Qu’est-ce que j’ai pleuré en regardant ce film ^^ J’étais tellement jeune depuis je ne l’ai plus revu, il faut d’ailleurs que je le regarde à nouveau🙂

  3. ocalinex dit :

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente ma chance volontiers je croise les doigts
    je suis fan : ocalinex lune
    mon film préféré : dirty dancing!! je l’ai vu je ne sais combien de fois lol
    bonne journée!

  4. idann dit :

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour ce super livre…
    Mon film préféré
    La ligne verte je l’ai vu des fois et des fois mais John Cafe m’emeut à chaque fois…

    Merci à vous
    J’ai liké (Idann Titou)

  5. Cliffhanger dit :

    Dur de ne choisir qu’un film pour plus d’un siècle de cinéma mais disons Les Affranchis car ça a été et c’est toujours l’un de mes kifs les plus intenses;)

  6. claire dit :

    Bonjour , mon film préféré est Malabar Princess , un film de Gilles Legrand sorti en salle en 2004 , c est mon film favori car il est inspiré d un fait réel arrivé en 1950 et que chacun des acteurs joue à merveille son rôle . On y retrouve de merveilleux paysages Français et le film est sublimé par l émotion ( joyeuse ou triste ) qu il me donne à chaque fois que je le regarde ! Même les seconds rôles sont parfaits , mais le celui du petit garçon est de loin le plus beau du film ! mon pseudo Facebook : Clairette Tintenette et Twitter : Tititte57 , merci pour ce super jeu !

  7. isa1012 dit :

    Bonjour.
    moi c’est SEVEN
    bonne journée

  8. Stéphanie dit :

    Héhé c’est qu’il à l’air tout beau ce livre !!!

    Alors moi comme tu as pu le lire dans le précédent article, je suis très comédies anglaises, et en même temps j’ai 2 films préférés que j ene peux départager…
    Nous avons la fameuse comédie romantique anglaise Love Actually et le film de mon enfance toute entière (et encore maintenant!) Grease …
    Oui, oui ce ne sont pas les plus grands films du monde, mais ils ont le mérite de me faire kiffer à chaque visionnage :p

    Ceci dit, très sympa ce petit concours! (et nous remarquerons le nombre de commentaires bcp plus importants que sur les autres articles xD)

  9. GABRIELE dit :

    Mon film préféré : le Guépard de Visconti, la fresque historique parfaite, précise, nostlagique et mélancolique. Un des plus beaux rôles de Lancaster dans ce rôle de prince lucide et amer qui voient les valeurs qui l’ont porté s’effriter au profit des calculs politiques. L’homme face à l’histoire et face au sublime de la Sicile

  10. anne lise dit :

    Bonjour,

    Pour moi, le film référence reste les enfants du paradis. C’est un film qui me fait rêver depuis toute petite. Les personnages sont très beaux et la mise en scène est fantastique.
    Ce livre a l’air lui aussi très beau: je participe donc avec beaucoup de plaisir à ce concours.

    Bonne journée.

  11. Cat Ouska dit :

    C’est très difficile de n’en choisir qu’un ! ….

    Je pense à Bullitt de Peter Yates, sorti en 1968.et adapté d’un roman de Robert L.Pike

    et en plus actuel : Virgin Suicides de Sophia Coppola sorti en 1999

    Merci à vous

  12. biojourdhui dit :

    Bonjour ! Ce livre a l’air magnifique, vraiment un beau cadeau à (se) faire pour Noël. Mon film préféré c’est Danse avec les Loups, je ne me lasse pas de ces paysages grandioses, de cette découverte du peuple Sioux et d’une magnifique histoire humaine. J’ai déjà lu votre blog (mais lectrice silencieuse), donc aujourd’hui je m’abonne à la page FB (Biojourdhui), comme ça je suivrai les articles dès leur sortie ! Bonne fin de semaine🙂

  13. Simon dit :

    Coucou ! Alors moi mon film préféré c’est Wall-E !!
    Une fable écologiste et humaniste entre 2 robots trop mignons🙂 Mon moment préféré c’est quand ils « dansent » dans l’espace, d’ailleurs ils s’inspirent de cette scène dans Gravity avec l’extincteur ! Vous aviez remarqué😉 ?
    Donc voilà si il doit y en avoir qu’un, pour moi c’est la palme du coeur !!

  14. rudy dit :

    bonjour et merci pour ce concours

    mon film préféré : les évadés sans hésiter !!

    je vous suit sur fb : rudy urbaniak

  15. Super ce concours ! Je participe ; je n’ai pas vraiment un film préféré, mais puisqu’il faut en citer un, je choisis Pulp Fiction🙂

  16. morph95 dit :

    Bonsoir, mon film préféré serait « The Artist » car j’adore Jean Dujardin.
    Facebook : Mickael Moreau
    Twitter : morph95

    Merci pour ce concours.

  17. JC dit :

    Moi mon film préféré c’est forest gump !!
    En fait au début je voulais pas le voir car l’affiche du film je la trouvais à chier ( oui c’était il y a très longtemps dans une galaxy lointaine ! Euh je m’egare la ) et du coup un après-midi d’été ou j’avais rien à faire on a mis ce film avec mon voisin et la BAM grosse tarte dans ma gueule !!! Film monumental avec plein d’humour et d’émotion ! Du coup on l’a mis pendant trois jours d’affilé !!
    Et maintenant quand il passe à la télé je fais en sorte de pas le raté même si je l’ai vu des godzillion de fois !

  18. Marinebulle dit :

    Easy ce ptit concours!! Sympa, merci ^^
    Moi j’avoue que j’aurais du mal à choisir entre Moulin rouge et Big Fish! Jsuis follement amoureuse des 2!
    Et btw j’ai liké avec mon compte Marinebulle Guilmatre =) merciii! Et bon WE

  19. verototo dit :

    bonjour mon film préféré est Le Titanic je l’ai vu et revu plusieurs fois et je passe toujours un agréable moment
    j’ai liké veronique t
    bon samedi à tous

  20. LunareVolpe The Fox dit :

    Bonjour les filles🙂

    Pour ma part, c’est La Soupe Aux Choux, Louis de Funès était un très grand acteur et j’aimais beaucoup sa façon de jouer, ses petites grimaces, ses personnages … Et la soupe aux choux c’est le premier que j’ai visionné de lui et il m’a marqué, je l’ai regardé en boucle encore et encore, encore même aujourd’hui … Sans m’en lasser …
    Sur Facebook, je viens de vous liker récemment, mes initiales sont KS. (Oui j’aime bien garder mon anonymat en public ;-P)
    Merci pour ce concours.
    Je vous souhaite un excellent week-end (vous l’avez bien mérité !)

    @LunareVolpe

  21. isaure dit :

    bonjour, merci pour le jeu, mon film préféré est « le grand restaurant » je l’adore ! surtout le passage avec « Muskatnuss, Herr Müller » un vrai bonheur
    je suis déjà fan et je vous remercie beaucoup pour ce jeu

  22. Djahann dit :

    Bonjour
    Merci pour ce super concours. je participe avec plaisir
    j’ai deux films préfés, chacun pour différentes raisons : Danse avec les Loups. Pour les paysages, l’histoire, l’Histoire, la morale, les Indiens.
    Et Titanic, pour les décors, la superbe reconstitution (mais pas l’histoire d’amour, un peu gnangnan !).
    bon dimanche !

  23. christophine dit :

    mon film préféré est la vie d’Adèle qui m’a ému et bouleversé et que dire des actrices qui sont remarquables ! Un peu de tolérance et d’humanité dans un monde plein de préjugés !

  24. arsenal1981 dit :

    Bonsoir !!!
    merci pour ce joli concours ciné!!! par contre la question est une des plus difficiles qui existe je crois !!! lol mais je dirais Pulp Fiction du maître Tarantino !! un must see et une BO INCROYABLE !!!
    belle soirée à vous
    – fan fb : arsenal kaminski

Les commentaires sont fermés.