Le Panthéon de l’horreur II: LE RETOUR!!!

L’année dernière à la même époque, vous aviez fait connaissance avec notre premier Panthéon de l’horreur. Quel meilleur moment pour regarder des films d’horreur que le soir d’Halloween? C’est ça, ma tradition à moi. J’avoue, j’achète quelques bonbons au cas où des gamins cools et bien déguisés frapperaient à ma porte… Mais j’aime quand ils évitent! De un, le soir d’Halloween, ouvrir ma porte à des inconnus j’aime pas trop ça, et de deux, c’est mes bonbons d’abord! Cette année, focus sur 4 films qui vous accompagneront à merveilles et sauront vous distraire des esprits qui, sans aucun doute, vous rendront visite ce soir…

fantomes-contre-fantomes-the-frighteners-29-01-1997-19-07-1996-1-gFantômes contre Fantômes (The Frighteners, 1996). Réalisé par Peter Jackson, et avec Michael J. Fox au générique, Fantômes contre Fantômes est une bonne entrée en matière pour la soirée d’horreur qui vous attend… L’histoire: Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l’aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s’en sortir et affronter un véritable spectre-tueur…

On le sait depuis Braindead, Peter Jackson sait manier horreur et comédie à la perfection. Vous passerez un bon moment, à rire et à frissonner, car Fantômes contre Fantômes n’est pas une simple comédie fantastique, mais un film horriblement drôle…

Body Bags (1993), réalisé par Tobe Hooper et John Carpenter, est la version trash des belles histoires racontés aux petits… L’Histoire: Depuis la morgue, un médecin légiste nous raconte les histoires de trois cadavres : « La station-service » (une étudiante trouve un job d’été comme caissière de nuit dans une station-service alors que rôde un tueur en série), « La chevelure » (un homme obsédé par son début de calvitie subit une opération destinée à lui faire repousser les cheveux) et « L’oeil » (après un accident, un joueur de base-ball se fait greffer l’oeil d’un meurtrier). Si vous aimez le format, vous pouvez enchaîner avec Creepshow (1982), que j’ai découvert tellement jeune, que pendant des années je pensais avoir eu d’horribles cauchemars… Imaginez ma joie quand j’ai réalisé que je pouvais les voir et les revoir à ma guise… Stephen King et George A. Romero se sont amusés à nous pondre d’horribles petites histoires qui m’ont marquées à jamais… L’Histoire: Un père confisque à son petit garçon un magazine d’épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages et cinq histoires s’en échappent: « La fête des pères », « La mort solitaire de Jody Verrill », Un truc pour se marrer », « La caisse » et « Ca grouille de partout ». J’adore le début avec les pages du magazine qui se tournent! Que de bons souvenirs!!! Mon préféré? « Ça grouille de partout », une histoire de cafards… Brrrrrr!

The-Fog-Movie-posterAllez, on finit cette petite sélection avec le classique des classiques: Fog (1980), de John Carpenter (et oui, encore lui!). L’Histoire: Disparus il y a un siècle lors d’un naufrage au large des côtes de la baie d’Antonio, « Ils » reviennent aujourd’hui pour se venger de la ville. Transportés par un étrange brouillard maléfique, les spectres des marins disparus sèment la terreur et la mort et la mort sur leur passage… J’ai découvert Fog très récemment et j’ai adoré! J’aime avoir peur devant les films d’horreurs, et là j’ai été servi! E puis voir Janeth Leigh (Psychose) et Jamie Lee Curtis (Haloween), mère et fille et Scream queens devant l’Éternel, c’est quand même le pied!

Voilà, j’ai partagé avec vous mes chouchous de l’horreur! Et vous, quel sera votre programme ciné pour cette soirée d’Halloween? N’hésitez pas à votre tour à nous faire découvrir votre Panthéon de l’Horreur!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Stéphanie

Advertisements
Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s