Thor: Le Monde des Ténèbres

Affiche-FranceJ’attendais avec impatience de voir ce nouveau Marvel. Contrairement à pas mal de monde, j’aime beaucoup Thor. Le premier opus, réalisé par Kenneth Brannagh, avait quelque chose de délicieusement shakespearien. Trahisons, tragédies, relations familiales compliquées… Tout ça m’avait beaucoup plu. Bref, pour résumer: je suis fan de Thor « 1 » et j’assume! Ma principale crainte pour ces retrouvailles asgardiennes venait de l’absence de « Ken » à la réalisation… D’un autre côté, mon admiration pour Tom Hiddleston m’a aidé à la surmonter, et je ne pouvais donc absolument pas rater l’avant-première qui a eu lieu au Grand Rex le 23 octobre dernier. Et vu que l’équipe du film était présente (TOM!)… Après un petit coucou éclair bien sympathique de Kevin Feige, Alan Taylor, Natalie Portman et Tom Hiddleston, la salle était enfin prête à voir cette suite…THOR+LE+MONDE+DES+TENEBRES+-3D+PHOTO3

L’Histoire: Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, les elfes noirs, sous la conduite du terrible Malekith, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même…Thor-Le-Monde-des-Tenebres2

Alors je dois avouer que les vingt premières minutes m’ont parues assez longues… Mais finalement, ça ne m’a pas dérangé plus ça. Alan Taylor nous emmène à Asgard et nous fait découvrir en profondeur la mythologie asgardienne. Et une fois tous les éléments nécessaires en mains, l’histoire commence. On rencontre une nouvelle fois Odin, mais quand dans le premier opus il était ce père tout-puissant sage et inébranlable, ici on le découvre sous un autre angle, plus « humain », moins parfait, et dans une relation plus paternel avec Thor. On a également une approche moins superficielle de Frigga, la mère des princes asgardiens. Thor-Le-Monde-des-tenebres-Thor-2Ce deuxième volet ayant plus ses racines sur Asgard que sur Terre, on voit certains protagonistes rencontrés auparavant de manière différente (Heimdall [Idris Elba], par exemple). On découvre évidemment Malekith, interprété par le génial Christopher Eccleston ( la neuvième incarnation du Docteur dans Doctor Who), qui est un bon méchant « assoiffé-de-vengeance-qui-veut-tout-détruire », que l’on reconnaît à peine (heureusement, après des heures et des heures de maquillage!), mais dont LA VOIX. Oui, c’est la fin de ma phrase. Voyez-le en V.O.

 

Mais ce que j’aime vraiment, moi, dans l’histoire de Thor, c’est sa relation avec Loki. J’étais curieuse de voir comment elle serait mise en scène. Loki resterait-il toujours vraiment Loki? Ici, elle est amenée à un autre niveau. Thor a pris conscience de la vraie nature de son demi-frère, et ce dernier peut maintenant embrasser complètement son côté « trickster ». Et c’est un régal. Ce qu’il y a d’agréable dans ce « Monde de Ténèbres » c’est que, finalement, l’humour y est beaucoup plus présent. Notamment grâce aux personnages de Darcy (Kat Dennings) et d’Erik Selvig (Stellan Skarsgard). Mais Thor et Loki ne sont pas en reste. Comme des frères, ils se chamaillent et s’envoient des piques et c’est vraiment très drôle par moments. Pour résumer: j’ai beaucoup aimé. Les quelques problèmes de rythme par moment ne m’ont pas empêché de retourner à Asgard avec plaisir, et d’y retrouver la galerie de personnages qui m’avait tant plu dans le premier film. Et pis franchement, j’ai eu ma dose de Loki pour un moment là (entre ça et la conférence de presse)… La fin est « MOUHAHAHA » à souhait. [J’ai été surprise de voir qu’il y avait des gens qui partait encore de la salle alors que le générique de fin venait de commencer. Vraiment? Z’avez jamais été voir un Marvel de vot’ vie ou quoi? RESTEZ! (deux fois)] Alors que vous soyez « Team Thor », « Team Loki », « Team Sif », « Team Fandrall » ou même « Team Thorki » (que j’utilise ici pour désigner une préférence égale pour les deux frères, hein, et rien d’autre…), rendez-vous sur Asgard!

Stéphanie


Rendez-vous sur Hellocoton !

Thor: Le Monde de Ténèbres, d’Alan Taylor, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Natalie Portman, Kat Dennings, Anthony Hopkins, Renee Russo, Zachary Levi…

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Thor: Le Monde des Ténèbres

  1. Stéphanie dit :

    Ralalalalala !!!!! Je t’aime !! Je pense tout pareil de toi (et alors encore plus sur la fin « muahahahah »)
    Et le 2e bonus était assez marrant d’ailleurs ^^

    Mais on a jamais assez de dose de Loki voyons !!

    En tout cas, j’ai vraiment passé un super moment. Je n’avais pas pu faire l’avp du Grand Rex le 23 comme je faisais le tapis rouge, mais j’ai fait la 2e avp au même endroit le vendredi soir (après le marathon Thor ^^) … Et peut être que l’ambiance qu’il y a toujours dans cette salle pour les avant première a aidé, mais j’ai vraiment adoré. Seul petit « bémol » pour ma part : le bad guy … Je ne met pas en doute le jeu d’acteur de Mr Eccleston (je ne suis pas folle, il est vraiment top), mais plutôt le peu de place qu’il tient finalement dans le film, et du coup je n’ai pas eu « peur » de lui …
    Mais un gros gros kiff pour la réalisation, l’humour, et la part faite à la relation Thor-Loki!

    Tout ca pour dire (surtout après la fin « muahahahah » et une des scènes post générique) : vivement la suite !!!!!!!

    • Stéphanie dit :

      :))))
      Le Grand Rex est vraiment une salle à l’ambiance géniale pour aller voir un film de toute façon, j’y vais souvent seule et ça ne m’empêche pas de passer une bonne soirée tellement l’ambiance est survoltée!
      Pour le méchant, c’est vrai, j’avoue, qu’on aurait bien aimé en avoir plus…
      MAIS VIVEMENT LA SUIIIIIIIITE!!!!

      • Stéphanie dit :

        Ahah on va pouvoir s’y retrouver souvent alors🙂
        Ca reste le seul ciné où on peut crier et rigoler vraiment (surtout pour ce genre d’événements) sans avoir de remarque !

        Apparemment pour le méchant, ils ont supprimé des scènes … c’est dommage parce que on n’arrive pas vraiment à le cerner comme il faut…Mais par contre super contente de voir à nouveau Heimdall et en plus différent de ce qu’on a vu dans le 1er!

        Ca va être long d’attendre maintenant! Déjà Avengers en 2015 …

  2. Haha! dit :

    Je suis d’accord: on n’a jamais assez de Loki… ^^

    Je dois donc ajouter que pendant la scène « piège », j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps…et cinq minutes plus tard, j’ai hurlé « Sale ptit con! » en pleurant toujours…

    Tom Hiddleston, espèce d’enfoiré aux yeux bleus et au sourire illégal!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s