Halloween Muffins: Hiboux au chocolat!

Et si je vous faisais une petite recette pour préparer Halloween? Ce qu’il y a de bien à Halloween, à part les films d’horreur, c’est les gourmandises… Attention, je ne parle pas ici de simples bonbons ! Non, les bonbons, c’est sympa, mais quand même ! Pas aussi bon que…. Des hiboux au chocolat ! Oui msieurs-dames ! Il faut savoir que j’adooooore traîner sur Pinterest, pour y trouver des idées, dans à peu près tous les domaines imaginables. Et l’autre jour, je suis tombée sur cette adorable idée de petits bébés hiboux au chocolat… Pour la recette, je suis partie sur une base de gâteau au chocolat, en version plutôt light (avec de la poudre de cacao, plutôt que du chocolat pâtissier), parce que j’ai fait le choix du Nutella au lieu du glaçage au chocolat, et je me suis dit qu’avec les Oreo par-dessus, ce serait déjà pas mal niveau calories…

On arrive donc à de mignons petits hiboux en choco, hypra facile à faire, et surtout divinement bons ! Allez, en cuisine !

Ingrédients pour une bonne vingtaine de muffins : 225g de beurre très mou ; 225g de sucre ; 4 œufs ; 225g de farine ; 4 cuillère à soupe de cacao en poudre mélangées à 4 cuillère à soupe d’eau chaude ; 2 cuillère à café de levure ; Nutella (ou toute autre pâte à tartiner au chocolat/noisette) ; Oreos ; Smarties ; pépites de chocolat

« ça » commence…

Préchauffez le four à 180°C. Mettez tous les ingrédients dans un saladier ou un robot, et mélangez bien le tout jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Versez dans des moules à muffins (beurrés et farinés) et faites cuire au four 25-30 minutes (vérifiez avec la pointe d’un couteau, il n’y a que ça de vrai !). Sortez les muffins, et laissez les refroidir sur une grille.

Dans la forêt lointaine…

Pour confectionner vos petits hiboux choubidoux, c’est très simple ! Coupez la têtes de vos muffins pour que leur dessus soient plus plats (et ne vous avisez pas de jeter ça, malheureux ! Mais ne mangez pas tout non plus !). Tartinez d’une couche de Nutella, pas trop épaisse. Ensuite, ouvrez vos Oreo en deux, normalement vous avez un côté avec toute la crème blanche dessus, et hop un œil ! (oui, pour faire une paire, il vous faudra donc deux Oreo). Disposez sur chaque « globe » une pépite de chocolat ou un Smarties pour faire l’iris ; et complétez par un petit Smarties orange, ou rouge, pour faire le bec. Et voilà ! Votre premier petit bébé hibou au chocolat vous regarde tendrement, tandis que vous, vous ne pensez qu’à une chose : le dévorer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie (Mon Pinterest, si vous voulez!)

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Halloween Muffins: Hiboux au chocolat!

  1. Lilipan dit :

    Incroyable ! Le choix de tes recettes de cuisine est toujours aussi pertinent. Le résultat de ces muffins spécial HALLOWEEN est incroyable : tout est dans la mise en scène. Faudrait que j’y pense.
    En bref, j’en ai l’eau à la bouche et espère pouvoir m’y mettre bientôt pour savoir si je peux faire aussi bien que toi.

    Merci de nous révéler de manière régulière tes recettes !!!

    Au plaisir de lire ton prochain billet sur le sujet. ; )

    • Stéphanie dit :

      Merci c’est gentil! J’adore fouiner pour m’inspirer! Si tu t’y mets, n’hésite pas à nous envoyer une photo à cbth@hotmail.fr, on se fera un plaisir de publier tes ptits hiboux, sauf ils sont plus beaux que les miens… Je plaisante, surtout qu’il y a de fortes chances que ce soient le cas!😉

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s