Mud: Bienvenue sur les rives du Mississippi… [Sortie DVD/BR]

affiche-Mud-Sur-les-rives-du-Mississippi-Mud-2012-1Synopsis : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C’est Mud : une dent en moins, un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île…

Cette histoire d’amitié entre deux gosses paumés et un hors la loi nous rappelle beaucoup Stand by me. Les deux jeunes acteurs incroyables que sont Jacob Lofland et Tye Sheridan portent le film. C’est à travers leurs yeux qu’on perçoit la fragilité de Mud, au-delà de son apparence de voyou. Matthew Mc Conaughey est impressionnant dans ce rôle. Son personnage est un symbole, une métaphore: Mud veut dire « boue » en anglais. Il est la terre, le sol de la Louisiane.20514511

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce film. Mud est un magnifique conte, qui peut nous faire penser aux Bêtes du Sud Sauvage (l’intrigue policière en plus). Touchant, ce film donne très envie de parcourir le Mississippi à la découverte de la Louisiane, à la recherche de Mud…20514512

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Mud – Sur les rives du Mississippi, de Jeff Nichols, avec Matthew Mc Conaughey, Jacob Lofland, Tye Sheridan, Reese Whiterspoon, Michael Shannon…

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Mud: Bienvenue sur les rives du Mississippi… [Sortie DVD/BR]

  1. Là tu as dit le mot clef : Stand by me! Voici une histoire que j’ai adorée. j’ai du la lire au moins 5 fois et voir le film tout aussi souvent! ça me fait un peu penser aussi à Tom Sawyer 🙂
    J’irai donc voir le film!!

  2. Caro dit :

    vu hier et j’ai adoré!
    Mais attention, même si les paysages rappellent fortement la Louisiane, l’action se passe dans l’Arkansas, l’état juste au dessus de la Louisiane, dans la ville de De Witt (http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Witt_%28Arkansas%29).
    reste que traverser les USA en suivant le Mississippi est un des mes rêves! (déjà fait la Louisiane, à découvrir absolument!)

  3. Fabien dit :

    Je n’avais pas fait gaffe à la traduction de « Mud » ! Et j’ai trouvé le film bien sympa, même si j’ai bien mis 3/4 d’heure avant de rentrer dedans. L’intrigue policière est clairement un bon plus. Les acteurs sont bons (surtout le jeune Ellis et le perso joué par McConaughey).

  4. nicolas dit :

    Grandement d’accord avec toi, je l’explique aussi, tout comme toi, dans ma critique http://bit.ly/19ysru5 qui encense ce très beau film de Nichols. Un film rafraichissant, très « vrai » avec de très bons jeunes acteurs. Une belle photo aussi. Bref : une réussite. Comme ta critique !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

