La trilogie du Cornetto, épisode 1: Shaun of the Dead (2005)

shaunLe 28 août sort en salles le très attendu The World’s End, Le Dernier pub avant la fin du monde, dernier bébé du fabuleux trio Edgar Wright/Simon Pegg/Nick Frost. Alors je ne sais pas vous, mais moi, je l’attends plus qu’impatiemment! Et quelle meilleure façon de patienter que de se revoir les précédents et excellents opus? [Si vous ne les avez pas encore vus, pitié, s’il vous plaît, je vous prrrrrrrrrrrrrrrrrie (à la Roger Rabbit!), faites-le!]

L’histoire: À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appartement qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Excédée par son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres…

Une chose à savoir: j’ai une peur bleue des zombies. Traumatisée dans ma tendre enfance, il n’y a pas plus sûr moyen pour me faire flipper que de me fixer, l’oeil vitreux, en émettant des sons gutturaux menaçants, en plaçant un « brrrrrrrrrrrains » deci-delà. Mais les zombies, c’est aussi ce que je préfère dans le cinéma d’horreur. De la classique Nuit des morts-Vivants de Romero, à la série The Walking Dead et au plus récent Warm Bodies (sympa, mais je ne compare pas, cinéphile, détends-toi!), je ne résiste que très rarement à l’appel du mort-vivant.

shaun-of-the-dead-2004-23-g

J’aime avoir les chocottes, que voulez-vous, on ne se refait pas! Bref. Quand j’ai entendu parler de Shaun of the Dead (à la sortie DVD), je me suis jetée dessus. Et bien m’en a pris! On retrouve avec joie Simon Pegg, que j’aime d’amour dans absolument tout ce qu’il fait tant ses choix sont excellents et Nick Frost, tout pareil que pour Simon (on aperçoit également Martin Freeman et Bill Nighy). Shaun of the dead est un véritable hommage aux films de zombies. Il est drôle, gore à souhait, mais jamais lourd. L’humour est présent tout du long, ce qui n’empêche pas de se taper quelques frayeurs. Ben oui, quand même, y a des zombies partout, je vous le rappelle! Un film d’horreur ou une comédie? Les deux, mon capitaine! Le tout très bien équilibré! Alors on rattrape son retard, ou on se le repasse une énième fois!

Cornetto!!!

Cornetto!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s