[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 310 – Mhysa

L’heure tant redoutée est finalement arrivée : le dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones vient d’être diffusé. Je sais, moi aussi l’impact est assez violent. 1 an à attendre pour connaitre la suite de la vision de la série. Ca va être dur. Alors c’est parti pour notre dernière session de « un épisode, trois images ». Non, je n’ai pas la gorge serrée en écrivant ça et je ne maudis pas non plus Georges R.R. Martin d’écrire si lentement).

Rappel des règles : un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode. Ready?

Si je vous ai réunis ici, c'est pour partager une dernière fois les trois images. Je vous demande donc un peu de solennité.

Si je vous ai réunis ici, c’est pour partager une dernière fois les trois images. Je vous demande donc un peu de solennité.

Dîner spectacle

GOT310cooking time sausage

Ca faisait un moment que Game of Thrones ne m’avait pas soulevé le coeur de dégout comme ça. Après plusieurs épisodes d’absence, le mystérieux mec flippant est de retour et on sait finalement qui il est! Et on peut dire qu’il fait bien partie de la team salaud puisqu’il est le fils (batard) de Lord Roose -traître- Bolton, Ramsay Bolton. On apprends par la même occasion qu’il avait déjà trahis le clan Stark puisqu’il n’avait pas obéï aux ordres en ramenant Theon à feu Robb. Une fois encore, il fait preuve d’une cruauté absolue envers son otage puisque, après l’avoir privé de son membre le plus cher il décide de manger une saucisse devant lui, nous faisant croire un temps à un acte de cannibalisme des plus répugnants. Il finit d’achever mentalement Théon en le rebaptisant Reek (Schlingue en VF). Théon est mort, Reek lui survit.

Poignarde avec les loups

GOT310 Bloody Moment

Arya a bien été malmenée ces dernières semaines. Et quand elle entends un groupe se vanter des outrages qu’ils ont fait subir à son frère et son loup (créature qu’elle a malheureusement vu), il est tout à fait normal qu’elle se venge un peu et déverse un peu de sa haine sur eux. Après avoir feint l’innocence, elle poignarde l’un d’entre eux à l’aide d’une dague volée à son « guide », Sandor Clegane qui vient lui donner un coup de main quand les choses se corsent. Arya n’est pas si seule, mais avoir l’un de ses ennemis comme alliés, ce n’est pas des plus facile.

Le retour de l’enfant prodigue

GOT310fashionmoment

Oui, il y a eu un fail au niveau de la capture d’écran

Si l’image fashion de la semaine n’est pas la plus marquante de l’épisode, je l’ai choisie histoire de rendre hommage au personnage avec l’évolution la plus surprenante et la plus touchante de la saison. Jaime, blessé, détruit, finit enfin par rentrer chez lui. Première chose à laquelle il pense, rejoindre celle qu’il aime et qui est aussi sa soeur. Pas de bol, elle reste relativement froide devant son apparence mutilée (pourtant cette barbe et ce regard!). Les choses devraient rentrer dans l’ordre pour lui, pourtant avec sa main en moins, sa main d’arme en plus, il va falloir se reconstruire. Pas sure que son père et sa soeur s’y fassent facilement…

Bilan de l’épisode.

De prime abord l’épisode souffre de la comparaison avec celui de la semaine précédente. Pourtant au dexième visionnage, Mhysa est un très bon épisode qui permet de comprendre comment les cartes ont étés redistribuées et quels seront les enjeux de la prochaine saison.

Joffrey tente d’asseoir son autorité à grand renfort de hurlements et de menaces. Sa relation avec Tyrion et Tywinn est de plus en plus tendue. Même sa mère a bien conscience qu’il est réellement terrible et taré.

Tywinn fait, une fois de plus, preuve de monstruosité avec Tyrion lui disant qu’il aurait du le livrer aux flots. Sansa est brisée par l’annonce de la mort de sa mère et son frère. C’est d’autant plus déchirant qu’elle semblait commencer à lier une certaine complicité avec son époux. Bran et les Jojen font connaissance avec Sam et Gily (Vère) qui finissent par atteindre le mur et y sont très bien accueillis une fois qu’il est admis que le bébé n’est pas celui de Sam. Davos aide Gendry à s’enfuir mais garde la vie sauve quand Mélisandre découvre la menace qui pèse sur Westeros : l’arrivée des marcheurs blancs (qu’on aurait presque oubliée au cours de la saison). Quand à Daenerys (aka celle sur qui tout le monde mise vu que les autres « gentils » sont morts), elle continue à se montrer comme une libératrice, mère des dragons et de ses peuples libres. Enfin, du coté des Greyjoy (on les avait oubliés eux-aussi), Balon, le père se moque complètement du sort réservé à son fils. Par contre Asha, la soeur oubliée qui déchire, veut sauver son petit frère et embarque 50 des meilleurs combattants de son île pour aller le libérer.

De quoi nous réserver de belles aventures pour la saison prochaine. Qu’il faudra attendre un bon moment. Alors, à l’année prochaine!

Que ceux qui veulent une saison 2 de "Un épisode 3 images" lèvent la main!

Que ceux qui veulent une saison 2 de « Un épisode 3 images » lèvent la main!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour [Un épisode, 3 images] Game of Thrones 310 – Mhysa

  1. sweetkwisine dit :

    J’adore cette série et j’adore tes articles! moi je veux bien une saison 2!
    GOT est l’une des seules séries ou le dégout sert vraiment l’histoire. Si tu as envie d’un peu de llittérature lis dans la meme veine dégoutante mais qui n’est pas de l’héroic fantasy mais plutot une peinture réaliste de la France au moyen-âge avec un suspens haletant : « c’est ainsi que les hommes vivent » de Pierre Pelot. Tu ne le regretteras pas!!! bises

    • Merci du compliment et de la suggestion. J’ai tendance à avoir le cœur accroché, je pense que je vais me risquer dans ce livre.
      Si tu aimes le moyen-âge et les livres trop réalistes, il y a « Je, François Villon » de Jean Teulé. J’avais adoré (mais j’avais du poser le livre à plusieurs reprises pour respirer)

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s