Bumpkin South Kensington : le bon goût de l’Angleterre

Quand on va à Londres pour la première fois, souvent on se dit qu’on essaierait bien un de leurs fameux Fish&Chip’s. Oui mais où? Moi, pour ma première fois, j’ai eu de la chance: 12 ans, prof d’anglais, LE Fish&Chips dans du papier journal, DÉ-LI-CIEUX. Oui, mais je n’ai plus jamais retrouvé ce coin en particulier, et ai depuis limité ma consommation de Fish&Chips… Mais j’ai ENFIN trouvé la solution! Oui! Chez une petite chaîne de restaurants très sympathiques: Bumpkin.Q533-Bumpkin-BDXH9_2277286b

Bumpkin, c’est LA cuisine britannique traditionnelle, où les produits du pays sont favorisés. Résultat, on a des produits frais, goûteux et 100% british! Bon, après le musée, direction le restaurant de South Kensington! J’avais réservé, parce que je suis un peu une maniaque de l’organisation des fois, mais croyez-moi: un mercredi après-midi à presque 14h, c’était superflu. J’arrive devant une sympathique petite façade, et entre dans un restaurant absolument charmant, où je suis accueillie par un jeune homme encore plus charmant! Que demande le peuple! Effectivement ma réservation était vraiment inutile, la salle est quasiment vide, à part les quelques habitués que j’entends discuter joyeusement avec le IMG_0348personnel. Je m’installe près des fenêtres, garnies de jardinières, et voilà: j’ai l’impression d’être installée en pleine campagne anglaise… Le personnel est vraiment aux petits soins, mon serveur (charmant) et ma serveuse (adorable) étaient attententifs sans être envahissants. Une légère musique brise le silence sans que ce soit ennuyeux (et y avait du Bowie en plus, alors franchement, c’était top!). Passons aux plats. J’avoue que je n’étais pas trop dans mon assiette, du coup, je me suis contentée d’un plat et d’un dessert. Le tout accompagné d’un délicieux jus de pomme et d’une bouteille d’eau. Et donc, vous vous en doutez, j’ai testé le Fish&Chips…

BumpkinLe Fish&Chips est parfait: le poisson est tendre et fondant, sans être gras; l’écrasé de petits pois à la menthe est une tuerie, la sauce tartare est succulente et les frites sont moelleuses à souhait! Autant vous dire que le Fish&Chips de chez Bumpkin est plus qu’archi validé!!! Passons maintenant au dessert…
J’ai été moins enthousiaste dessus. Je ne sais pas si c’est parce que je n’avais plus trop faim, mais j’ai été incapable de le finir…Bumpkin2
La petite tranche de gâteau au citron était beaucoup trop sucrée; le lemon curd était bon, doux et acide juste ce qu’il faut, très frais; la tarte meringuée au citron était agréablement tiède, la meringue était très bonne mais la pâte était un peu trop cuite à mon goût. Y avait des bâtonnets de rhubarbe aussi, mais je les ai regardé (faut pas pousser non plus!).

Voilà! Pour résumer, Bumpkin est une adresse à tester, moi j’y retournerai sans hésitation, pour le Fish&Chips et pour le reste (jolis serveurs inclus!)!
Rendez-vous sur Hellocoton !Stéphanie

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bumpkin South Kensington : le bon goût de l’Angleterre

  1. LZHFox dit :

    Aaaaaaaah ça donne trop faim !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s