Le concert des Killers, c’était comment..?

2012Killers02PR110712Je vous avais parlé du dernier album des Killers . Et après cet avis plus qu’enthousiaste, vous vous doutiez bien que je ne pouvais ABSOLUMENT PAS passer à côté de leur concert au Zénith! Initialement prévu au mois de mars mais annulé pour cause de neige (oui, je sais, en MARS), il s’est finalement déroulé hier soir, et j’y étais… (rapidement, le Zénith, j’aime pas trop comme salle, même si là ça allait. Seul soucis: le son était pas super bien réglé, surtout pour la première partie, dommage)

La première partie: Most Thieves

A bientôt les gars!

A bientôt les gars!

Souvent, les premières parties sont assurées par des groupes peu connus et de qualités inégales. Mais j’avoue avoir de la chance depuis quelque temps, et après les Mystery Jets (qui sont terribles!) au concert de Mumford&Sons, voici venir les Most Thieves. Malgré le réglage approximatif du son, ils ont su réchauffer la salle avec du rock bien rock, plein de guitares électriques et de grosse batterie qui, par certains accents et à certains moments m’ont (un peu) rappelé U2. Autant vous dire que j’ai aimé et que je vais forcément aller voir ce qui se passe de leur côté…

La soirée commençait donc très bien. Même si on a eu le temps de se refroidir un peu en attendant la suite…

THE KILLERS !!!

20121130-the-killers-2-600x-1354290262

Ce n’était pas hier soir, mais c’était exactement ça!

Enfin, les voilà. Après une attente rallongée de 3 mois, j’avais enfin The Killers au complet en face de moi. Et ça fait quelque chose. Comme raconté dans l’article précédent, je les ai découverts avec « When you were young » quand j’étais effectivement plus jeune. Je n’avais pas vraiment suivi leur carrière mais, à part quelques chansons, je les avais toutes déjà entendues. Comme quoi, j’avais quitté les Killers, mais eux ne m’avaient pas abandonnée (oui je sais c’est beau)! Brandon Flowers donne toute sa mesure sur scène. Il est là, véritablement présent et en phase avec son public, et partage avec lui un fabuleux moment. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste (quoiqu’un peu moins « mobile » que Brandon, mais on ne leur en veut pas!). Que ce soit l’impressionnant batteur, Ronnie Vannucci Jr., le guitariste Dave Keuning ou encore le bassiste Mark Stoermer, leurs instruments ont mis le feu au public. Et du feu, y en a eu. Pour du vrai. Le concert des Killers, c’était mon premier concert « paillettes qui tombent du ciel/flammes/feux d’artifices ». Et comme disent les jeunes aujourd’hui (ou l’an dernier, ou en 2003, je ne sais plus): ça envoie du bois! Le moment qui m’a le plus fait planer, c’était lors du rappel, avec l’interprétation de « When you were young », MA chanson! Celle qu’il y a quelques années j’étais capable d’écouter en boucle pendant un bon moment, et là, bam! En live, devant mes petits yeux. La boucle est bouclée. Snif.
Généreux, toujours, Brandon n’est pas parti sans allé au contact de ses fans, et ceux du devant de la scène on put frotter leurs mains sur toute la partie haute son de son corps (attention, pas les cheveux!): la chaaaaaaaaance! Et Ronnie a distribué ses baguettes, il a dû facile au moins en lancer 10 dans la fosse…
En gros, le message que je veux vous faire passer, c’est: la prochaine fois que THE KILLERS reviennent en France, allez-y, vous ne serez pas déçus! Moi en tout cas, hors de question que je les rate! Et cette fois, croyez-moi, je serai DANS LA FOSSE!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

La song list (en vrac, hein, et incomplète, je fais de mon mieux pour me rappeler mais c’est pas facile, hein, 1h30 de concert quand même!): Somebody told me / Smile like you mean it / Runaways /Jenny was a friend of mine / Mr Brightside /All these things that I’ve done /Flesh and bone /From here on out/ Michelle /The Way it Was /Miss Atomic Bomb

Rappel: When you were young /(j’ai oublié les autres, si TOI là-bas, tu t’en souviens, dis-le moi!) / Battle born

« I got a soul, but I’m not a soldier… »

Publicités
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le concert des Killers, c’était comment..?

  1. lzhfox dit :

    Je ne connais pas très bien The Killer mais ton enthousiasme donne envie d’aller voir de quoi il retourne! Vraiment sympa comme review!

    • Stéphanie dit :

      Je suis contente que tu la trouves sympa, j’ai tendance à me laisser porter par l’enthousiasme et à partir en vrilles! Mais si tu as envie d’aller les voir sur scène, ma mission est remplie! ^^

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s