[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 309 – The Rains of Castamere

Avant dernier épisode et je pense qu’il a laissé la plupart d’entre nous dans un drôle d’état. La fin de saison approche et ça se voit avec cet épisode exceptionnel. J’ai lu beaucoup de critiques sur cet épisode, notamment négatives disant qu’ils ne se passait rien jusqu’à la fin de l’épisode. J’ai pas dû voir le même épisode parce qu’il se passe énormément de choses en réalité.

Rappel des règles : un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog. Je peux vous dire que cette semaine, j’ai vraiment galéré. Faire un choix a été une torture, trouver une image adéquate un clavaire et les faire rentrer dans le thème une horreur!

Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode. Nan mais vraiment, encore pire que les autres fois (vous verrez y a un peu de triche cette semaine).

Vous êtes prêts? Et une charrette d'images! Une!

Vous êtes prêts? Et une charrette d’images! Une!

Salt, Bread and Death

GOT309LASTTIME

Oh le (dernier) joli moment de bonheur!

Chez les Frey les fêtes prennent souvent une drôle de tournure..

Chez les Frey les fêtes prennent souvent une drôle de tournure…

On commence avec LE moment de cet épisode ( si ce n’est de cette saison) : Le mariage d’Edmure avec une des filles Frey qui tourne mal vraiment très mal, si bien qu’il sera par la suite nommé le « Red wedding ». Le Roi du nord, sa femme sa mère, son oncle, son grand oncle se rendent tous aux Jumeaux pour renouer alliance avec les Frey. Rappelez-vous, Robb avait promis à Walder Frey d’épouser une de ses filles mais il a rompu son serment en épousant Talysa qui est maintenant enceinte d’un probable futur Ned Stark (tu le vois le moment de bonheur qui va être détruit). Edmure Tully va donc réparer cet affront en épousant une de ses filles et il fait un peu la gueule. Catelyne flippe quand même un peu craignant un vil coup de Walder mais est rassurée une fois qu’ils ont partagé le pain et le sel (Tradition qui met les invités sous la protection de leur hôte qui s’engagent au-delà de l’honneur à ne pas leur faire de mal) et surtout quand elle voit que le jeune époux est trop content de sa nouvelle femme qui est sublime (et avec qui il est en train de faire connaissance bibliquement). Et là, ça dérape un peu. Les portes sont fermées, l’orchestre commence à jouer « The Rains of castamere » (hymne Lannister qui raconte un joli massacre) et Walder Frey prend la parole. Catelyne comprend qu’ils ont étés trahis par Lord Bolton et le massacre commence. Bilan des courses : Robb, Catelyne et Talysa (ainsi que tous les invités non Frey et Bolton présents à l’exception d’Edmure et Bryden) y laissent la vie.

Même en sachant ce qu’il allait se passer le choc a été rude, vraiment. La violence de la scène et le jeu des acteurs m’ont laissé en larmes. Je pense que je ne suis pas la seule vu les réactions sur le net et dans mon entourage. L’événement est fondateur : officiellement, il n’y a plus que deux Stark en vie : Arya et Sansa qui est maintenant, avec son mari Tyron l’héritière de Winterfell. La guerre du Nord est finie. Le massacre a été longuement préparé par Tywin et Lord Bolton (revoyez la saison 2 et 3 vous verrez qu’il y a plein d’indices, c’est dingue en les reprenant a posteriori). Tywin est vraiment un conna bata fin stratège.

Crows and oath

GOT309Bloodymoment Jon

Le Red Wedding n’a pas été le seul événement de l’épisode à briser mon cœur qui aura été piétiné par trois fois dans cet épisode. Cette scène (ensemble de scène) est responsable du reste de la destruction de mon cœur. Les sauvages envoyés par Mance Ryder, incluant Jon et Ygritte ont dépassé le mur et veulent voler des chevaux. Jon insiste pour laisser la vie sauve au vieux gardien mais il se retrouve à devoir le tuer lui-même. Partagé entre son honneur et le risque de confirmer qu’il est toujours un corbeau.  Il hésite et Ygritte comprend. Alors elle achève elle même le vieillard et commence alors la bagarre.

Pendant ce temps, juste à coté d’eux (enfin au dessus) se cachent Bran, Rickon, Hodor, Osha et les deux Reed. L’orage gronde et Hodor panique. Sans le décider, Bran prend possession du corps d’Hodor. Il est complètement un Zoman. IL va également prendre possession d’Eté qui est en bas pour aider Jon. Cette bagarre sonne la fin de l’aventure sauvageonne de Jon et son histoire d’amour avec Ygritte (pourtant chaque seconde de ces scènes prouve  qu’ils débordent d’amour l’un pour l’autre). Cœur brisé une fois.

Suite à cet événement, Bran est convaincu qu’il doit retrouver la corneille à trois yeux au-delà du mur. Il demande donc à Osha d’emmener Rickon en terres Ombles. Adieux entre frères et avec Osha. Cœur brisé deux fois.

Esclaves, libération et premiers émois.

GOT309fashionmomentdaenerys

Coté fashion, on retourne vers Daenerys (faut dire que le choix était limité cette semaine) avec sa très belle robe bleue. Son avancée continue, succès après succès. Grace aux conseils de Daario Naharis (qui ne la laisse pas indifférente) elle réussis à prendre la cité Yunkaï et à libérer tout les esclaves. Jorah Mormont est tout fier de lui avant de voir son coeur détruit (lui aussi) quant la belle s’inquiète plus pour sa nouvelle recrue que pour lui, comprenant son intérêt amoureux. Donnant lieu à ça :

Image rarissime d'un coeur qui se brise

Image rarissime d’un cœur qui se brise

Bilan de l’épisode :

Un épisode génial (malgré ce que certains pourront dire) qui relance complètement le jeu des trônes. Pas grand chose à rajouter vu que toutes les scènes sont déjà dans l’article!

A la semaine prochaine pour le dernier épisode!

Je veux pas que ce soit le dernier épisode!

Je veux pas que ce soit le dernier épisode!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [Un épisode, 3 images] Game of Thrones 309 – The Rains of Castamere

  1. miawka dit :

    Eh ben et Bran alors ? C’est pourtant un Stark ! Ce qui en fait trois en vie et non deux. Et donc, fait de Bran l’héritier légitime de Winterfell au contraire de Sansa.🙂

    J’ai adoré cet épisode également qui m’a fait me lancer dans l’intégrale 1. Je suis totalement accro !

    • Bran (et RIckon) est officiellement considéré comme mort. Je pense seules les filles (et encore, il y a un doute pour Arya), sont considérées comme officiellement vivantes et donc pourraient être héritières. Mais en vrai, on le sait c’est Bran l’héritier, le vrai!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s