Thalasso de Dinard : voyage au pays du bien-être.

Bretagne 2013 (23)Voilà, après avoir par petites touches pénétrée l’univers des instituts de beauté et des Spa, j’ai eu l’opportunité de passer par le cap de la thalasso sur deux jours. Deux jours à la hauteur de mes rêves. Déjà, il y a le cadre : la ville de Dinard est un petit bijou de la Bretagne à deux pas de Saint-Malo. Et malgré un temps un peu chagrin, le paysage est splendide. Perché sur les haut de la corniche, vue sur la mer  d’un côté, et de l’autre un véritable écrin de verdure, tout est fait pour ressentir du calme, de la sérénité. Rien que la beauté du bar et du restaurant, et des chambres auraient suffi à mon bonheur. Et n’hésitez pas à sortir vous promener sur le front de mer et en ville, ça vaut le coup.

L’accueil est royal, les chambres spacieuses et chaleureuses, tout le service est plusieurs étoiles. Entre un petit déjeuner international, et un buffet à volonté breton le soir, nous avons été gâtés. Et pas question de passer par le menu plus diététique, l’air marin et l’ensemble des soins donnent très faim.

Bretagne 2013 (18)

Nous étions conviés à une escale vitalité. Après un bref accueil sur nos antécédents médicaux, nous voilà partie pour une visite de la partie thalasso. Entre les soins (individuels sur rendez-vous), accès à volonté au hammam, à la piscine d’eau de mer, aux espaces détentes, à la salle de sport et à la tisanerie. Chacun gère son temps à son rythme et il est agréable de se retrouver pour échanger ses impressions après chaque soin individuel.

PENTAX DIGITAL CAMERA

J’ai débuté mon programme par de la pressothérapie. Allongée, on me couvre les jambes et les cuisses d’un gel frais, puis on me met d’énormes bottes en mousse qui se serrent à intervalle régulier comme le brassard de prise de tension chez le doc. Surprenant, mais au final très agréable, je répare au bout de 20 minutes avec des jambes si légères que je vole !

Mon préféré de ces deux jours, le bain hydromassant m’attend. Une baignoire remplie d’eau chaude  dans une ambiance tamisée avec différents jets qui se déclenchent en alternance. Chatouilleuse comme je suis, je me suis marrée plus d’une fois toute seule.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Et pour terminer la première demi-journée, les jets marins pour les jambes, que l’on a fait en famille, dans un bassin d’eau de mer avec une coach. Sympa de se retrouver pour un soin collectif.

On a eu accès aussi au parcours aquatique avec une dizaine d’ateliers en piscine pour masser différentes partie du corps. A tester, je ne suis pas fan de celui que j’ai fait,mais les retours autour de moi sont positifs.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Lendemain matin, premier soin à 9h. On oublie un peu la grasse matinée, si on veut pouvoir profiter de tout. Jet marin pour le dos. Je l’ai préféré à celui des jambes, mais ça, c’est chacun sa sensibilité. Et j’ai terminé avec un hydrojet. Assez spécial au début, car il faut s’installer sur un matelas d’eau et ça peut donner une peu le mal de mer. Mais une fois bien allongée, un puissant jet vient frapper par le dessous le matelas et se propage de la tête au pied. J’ai adoré.

Bretagne 2013 (27)

Comme vous l’aurez compris, je suis repartie conquise. Un petit bémol cependant, la douche à jet testée dans mon entourage, qui pour le coup ressemble bien à la caricature que l’on en fait. Debout face à un mur, on vous arrose différentes parties du corps et ce n’est pas agréable du tout.

Voilà, deux petits jours déconnectés de la réalité dans un cadre idyllique, si vous en avez l’opportunité, ne passez pas à côté.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Roseline

Site de la thalasso de Dinard

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Thalasso de Dinard : voyage au pays du bien-être.

  1. noemie dit :

    Une destination à ne pas manquer, que vous pouvez découvrir sur notre site http://www.thalasso-passion.fr

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s