[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 308 – Second sons

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. On approche de la fin de saison et tous les éléments pour les événements finaux se mettent en place. Cette semaine, fait la part belle à un fait exceptionnel. On revient dessus en 3 images!

Rappel des règles : un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode.

Bon alors, tu me les files ces images ou je l'égorge?

Bon alors, tu me les files ces images ou je l’égorge?

Un verre et plus si affinités?

Vous sentez bien ce gout aigre? c’est la santé qui revient [Référence Kaamelotienne]

Vous sentez bien ce gout aigre? c’est la santé qui revient [Référence Kaamelotienne]

Pas vraiment de bouffe, mais de la bibine.

On se demandait ce que Melisandre avait derrière la tête quand elle a récupéré Gendry, batard de feu Robert Baratheon. Et tout au long de l’épisode, on a l’impression que ça sent méchamment le roussi pour le malheureux jeune homme. Comme la vilaline sorcière d’Hansel et Gretel, elle semble vouloir l’engraisser avant de le faire passer à la casserole. D’ailleurs, c’est bien ce qui lui arrive à ce pauvre Gendry, elle le soûle avant …. de le faire passer à une autre casserole et de lui jeter de vilaines sangsues pour récupérer son sang afin d’ordonner (jeter un sort?) la mort des trois usurpateurs : Robb Stark, Joffrey Lannister Baratheon et Balon Greyjoy. Et encore, il a eu de la chance parce qu’au début, la madame voulait purement et simplement le zigouiller. Il a fallut les scrupules légers de Stannis confirmés par les belles paroles de Davos pour lui sauver sa peau (encore que les paroles de la sorcière pourraient laisser entendre autre chose). 

Un marcheur dans la nuit

GOT308bloodymoment Verredragon

Dans la catégorie combat dans le noir, Sam n’était pas plus doué que dans toutes les autres catégories

Sam continue son chemin vers le mur avec Vère (Gilly) et son fils. Ils sont mignons tous les trois, on dirait presque une famille, même qu’ils décident de chercher ensemble un nom pour le petit vu que sa porte malheur chez les sauvages de nommer un enfant qui de toute façon n’aurait pas dû vivre. C’est même hyper chou de les voir échanger sur leurs monstres de pères à des degrés différents quand même), parce que c’est dommage les thérapies n’existent pas à l’époque. Cette jolie scène digne d’un épisode de la petite maison dans la prairie est malheureusement interrompu par l’arrivée d’un « autre » (comme dans Lost s’écriront certains). Et il est vraiment sauvage celui-là et veut s’en prendre au pauvre petit bébé. Et voilà que Sam, frappé de courage se met entre le marcheur blanc et l’enfant, avant de se faire exploser son épée. Et, oh surprise, il se jette à nouveau sur le zombie pour le poignardé avec a drôle de dague qu’il avait trouvé dans la neige. Et l’autre, il explose!  Sam est enfin courageux et efficace! ENFIN!!!

Pas une vraie bagarre mais une bonne scène de poignardage.

Quand le Lion marie le loup

Quand le Lion marie le loup

Cette prétendante de tournez-manège sera-t-elle déçue quant elle découvrira son prétendant?

C’est l’élément central de cet épisode : le mariage de Sansa et Tyrion. Qui dit mariage dit jolies tenues. Et pour le coup c’est bien la seule chose de sympa qu’il y avait à ce mariage bien triste. La mariée, déjà désespérée se fait accompagner à l’autel par son monstre d’ex fiancé qui lui propose de lui aussi avoir sa part de la nuit de noce. L’autre ex-fiancé de la belle se retrouve promis à une vieille peau qui le rejette. Quand au marié, il est ridiculisé par l’ex-fiancé n°1. Heureusement, Sansa (contrairement au livre) fait bonne figure et quand son futur époux lui demande de se baisser pour lui accrocher le manteau traditionnel  accepte de bon cœur  Après tout, son mariage est tellement loin de celui dont elle avait rêvé. La soirée est un désastre total : Tyrion est complètement déchiré et menace son neveu qui est surtout le roi. Heureusement Tywin Lannister est le seul à vraiment avoir du pouvoir et sauve la vie de son père. Quant à la nuit de noce, elle permet de redorer le blason un peu terni de Tyrion : il promet à la pauvre Sansa qu’il ne la touchera pas tant qu’elle ne le voudrait pas. Ce qui en plus, rassure Shae quand elle se rend compte que le drap, comme Sansa, est complètement vierge.

Bilan de l’épisode

Un épisode un peu lent centrer principalement sur le mariage. Il a un coté épisode d’attente car les deux derniers épisodes s’annoncent épiques.

Dans le reste des 7 couronnes, Arya a été capturé par Sandor Clegane qui a décidé de la ramener à son frère et sa mère qui se rendent aux Jumeaux pour le mariage du frère de Catelyne Stark avec une des filles Frey. Daenerys, quant à elle, essaie d’impressionner les Seconds sons engagés par les Yunkaï pour les protéger. Si leur chef est une vraie tête à claque qui finit par décider qu’il vaudrait mieux la buter, elle va réussir à charmer l’un d’eux : Daario Naharis un charmant jeune homme aux valeurs plutôt sympathiques (enfin par rapport à ses comparses) qui pour lui prouver son allégeance, lui ramène la tête de ses deux ex-collègues. De quoi rendre jaloux Jorah Mormont et nous faire patienter jusqu’à la semaine prochaine.

T'es sûr que c'est le chemin pour l'épisode de la semaine prochaine?

T’es sûr que c’est le chemin pour l’épisode de la semaine prochaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Un épisode, 3 images] Game of Thrones 308 – Second sons

  1. glossnroses dit :

    Ne regarde pas l’épisode de cette semaine !!! Je me doute que tu sais ce qui se passe, grâce au livre, mais non faut pas le voir !!!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s