[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 306 – The Climb

Ca y est, on passe du mauvais coté de la saison, celle où on se rend compte qu’il nous en reste moins à voir qu’on en a déjà vu (ouais, je sais cette phrase est un peu bizarre).  Et malgré ça (et un déménagement en préparation, oui je raconte ma vie), vous aurez droit encore cette semaine à votre article « un épisode, trois images ». La sélection a encore une fois été compliquée, mais j’ai trouvé ce qu’il me fallait.

Un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode.

Alors, tu me les files ces trois images?

Alors, tu me les files ces trois images?

Diner at Roose’s

GOT306cookingmoment DineratRooses

Vu la robe de Brienne, j’aurais aussi pu choisir l’image pour le coté fashion…

Roose Bolton a toujours en « invité » Brienne et Jamie qui tente tant bien que mal d’apprivoiser la vie d’unimaniste. Pour couper la viande c’est pas l’idéal (pourtant pour une fois ça a presque l’air bon). Heureusement, Brienne lui file un coup de main (mouhahaha!). Cette pauvre Brienne, justement, a été relookée par les bons soins de son hôte qui a voulu se la jouer Cristina Cordula pour le plus grand déplaisir de sa victime (et de nos yeux). D’un point de vue histoire, Roose Bolton annonce à Jaime qu’il va surement le renvoyer a son père, vu que le fric compte plus que la loyauté (rappelons qu’il est censé être un banneret du nord et devrait donc loyauté à Robb Stark). Quand à cette pauvre Brienne, elle n’accompagnera pas le régicide, ce qui ne plait pas vraiment à ce dernier. C’est qu’il commence vraiment à l’apprécier sa gardienne. De quoi faire plaisir à tous les Braimies (qui shippent Brienne et Jaime, j’invente des mots si je veux).

Torture-moi si tu veux

Theon, dans un mauvais remake d'un jour sans fin.

Theon, dans un mauvais remake d’un jour sans fin.

Pas de vraie bagarre cette semaine. Alors je me suis fait plaisir, et je vous ai choisi ce qui s’apparente le plus à de la baston : de la torture. Et puis ça vous permet d’admirer Theon torse nu pour me rattraper des fesses non mises la semaine dernière.

Les jours se suivent et se ressemblent pour ce pauvre Theon. Toujours la même croix, toujours la même situation ou presque. Notre inconnu continue à se jouer de lui et à le faire souffrir au maximum. Il lui propose un « jeu » : s’il devine qui il est et pourquoi il le torture, Theon aura gagné (mais quoi?). En réalité, il s’agit d’une fourberie de sa part de plus. Theon y laissera son petit doigt et nous, on reste sur notre faim, on ne sait toujours pas qui est ce mystérieux psychopathe et pourquoi il fait ça.

Chaussons-nous dans les bois

C'est quoi déjà l'histoire pour les lacets? Le lapin dans son terrier, c'est ça?

C’est quoi déjà l’histoire pour les lacets? Le lapin dans son terrier, c’est ça?

Encore un petit passage entre Ygritte et Jon cette semaine. Ils sont vraiment trop choux ces deux là. Ici, la sauvageonne a trouvé des superbes chaussures crantées, bien qu’un peu trop grandes pour lui, pour son nouvel amoureux. Elle en profite pour lui dire qu’elle est sincère avec lui et qu’elle le fait passer avant Mance et son équipée. Tous ensemble, ils se lancent dans une grande escalade (là, j’avoue que j’ai pas trop compris ce qu’ils escaladaient mais c’est assez flippant et beau au final). Le Mur semble être leur destination.

Bilan de l’épisode :

Un bel épisode encore une fois. L’histoire n’avance pas des masses, mais beaucoup de très belles scènes. Lady Olenna et Tywin se tirent un peu la bourre avant d’accepter d’unir leurs deux familles. Tyrion et Cersei semblent se rapprocher un peu dans une jolie scène confirmant qu’ils ne sont que des pions pour leur père. Bran et Rickon découvrent la contrepartie des rêves verts pour Jojen qui fait des crises d’épilepsie quand il a une vision. Sansa commence à croire à un bel avenir avec Loras, même si elle semble être la seule qui ne sache pas qu’il préfère les garçons (c’est d’ailleurs un des sujets de discussions entre sa grand-mère et son futur beau-père) avant que cet espoir lui soit volé par l’annonce de son mariage avec Tyrion. Toujours coté mariage, Robb contraint Edmund Tully, son oncle à épouser celle avec qui il aurait du se marier. Quant à Arya, gros changement par rapport aux livres (et il y en a beaucoup dans cet épisode) : elle rencontre Mélisandre qui lui enlève Gendry (WTF???). Une fois de plus, elle se retrouve seule à continuer son chemin. La vie est toujours aussi dure pour les Stark.

Plus que quatre épisode; puis ce sera encore un an d'attente. NAN!!!

Plus que quatre épisode; puis ce sera encore un an d’attente. NAN!!!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s