[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 305 – Kissed by fire

Episode plus lent que les semaines passées, l’épisode de cette semaine reste tout de même de très haut niveau en jouant sur d’autres tableaux. Prêts pour notre rubrique hebdomadaire?

Un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode (ça ne change pas des semaines passées)!

En route pour les images de la semaine!

En route pour les images de la semaine!

Des figues pour un royaume

L'avantage de ne pas pouvoir parler la bouche pleine, c'est que ça repose les autres

L’avantage de ne pas pouvoir parler la bouche pleine, c’est que ça repose les autres

Lady Olenna continue à faire des siennes et à se remplir la panse semaine après semaine. Après les produits laitiers, elle s’attaque à la campagne 5 fruits et légumes par jour en nous rappellant que les figues, en plus d’être juste les meilleurs fruits du monde, sont bons pour le transit. C’est l’occasion de voir Tyrion occuper pleinement et très sérieusement son rôle de grand argentier au désespoir de la matriarche Tyrell qui voulait s’amuser avec lui. Elle se contentera de lui clouer le bec, ce qui est bien rare. Les Lannister semblent sur le déclin puisque la Couronne doit se tourner vers la famille de la future épouse pour trouver de l’argent pour un mariage qui s’annonce des plus somptueux. La puissance financière et politique des Tyrell au contraire, prend une place de plus en plus grandes. Le Lion va-t-il se piquer aux épines de la Rose?

Combat au coin du feu

GOT305bloodymoment fight

Le feu, ça brule… (air connu)

De la très belle baston cette semaine, avec du coup bas comme c’est pas permis. Le limier a été choppé par la fraternité sans bannière qui, dans l’épisode précédent, l’a condamné à un duel judiciaire. C’est donc Berric Dondarion qui va affronter Sandor Cleagane. Même s’il a confiance en son Dieu pour juger son opposant, il reste malin et veut s’assurer une victoire toute symbolique puisqu’il enflamme son épée. En plus d’être le symbole de son Dieu, c’est surtout la plus grande peur du Limier qui s’affole un peu. Finanlement, il s’en sort plutôt bien et met fin aux jours de Dondarion, au plus grand désespoir d’Arya qui cherche à rentrer dans la bagarre pour se charger elle-même du Limier, en vain. Pendant ce temps-là, Thoros de Myr ramène à la vie Berric Dondarion. Carrément. On l’oublie parfois, mais la magie est très présente dans le royaume des sept couronnes. On comprend la puissance des disciples du Dieu de lumière qui sont en fait très nombreux.

C’est l’heure du bain!

GOT305fashionmoment allnaked GOT305fashionmoment allnakedBisOn triche un peu côté mode cette semaine. Non seulement, ce n’est pas un accessoire fashion que je vous présente mais plus une mode ou une pratique mais en plus je vous mets deux images. Mais vous n’allez pas vous plaindre…

Cette semaine, la grosse mode c’est de prendre son bain à plusieurs. Tout nu évidemment, sinon c’est pas drôle. Résultat, un joli défilé de corps et des scènes plutôt plaisantes, avouons le. Ces deux scènes, je les ai attendues. La première, c’est celle entre Ygritte et Jon Snow. On avait oublié la complicité relative qu’il y avait entre ces deux là. Et voilà qu’elle resurgit de nulle part, emportant avec elle la virginité de Jon et son serment à la garde de nuit. Le Kissed by fire du titre renvoie à la couleur chatoyante d’Ygritte qui aurait été baisée par le feu, signe de chance. Cette scène m’a surtout permis d’entendre une de mes catchphrases préférées des livres « You know nothing Jon Snow ». En tout cas ils sont bien mignons ces deux là et la chaleur qu’ils apportent au nord n’est pas malvenue.

La seconde scène, je l’attendais aussi avec impatience.Elle se déroule entre Jaime Lannister et Brienne de Torth. Qu’est ce que je les aime ces deux là. Depuis qu’il a perdu sa main, Jaime est dévasté. Plus cynique que jamais, il accepte pourtant de montrer ses fêlures à Brienne dont il semble sincèrement chercher la confiance. Ils nous raconte enfin sa version du meurtre d’Aerys le fou. Et il est touchant, on comprend son geste, le regard qu’il doit subir depuis. Et quand il fait un malaise et que Brienne se précipite pour l’aider et appeler des secours, il lui rappelle son nom. Ca m’a brisé le cœur  Une très belle scène. Et puis je dois vous avouer que je ne peux pas m’empêcher de les shipper ces deux là.

Bilan de la semaine: 

 Beaucoup de choses se mettent en place dans cet épisode. Si vous n’avez pas lu les livres, vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais croyez moi sur parole, c’est un épisode charnière. Parmi ce qui n’a pas été évoqué dans les images, Robb vient de se mettre une partie de ses alliés à dos en décapitant Rickard Karstark. Il semble perdre sa guerre et ses troupes. Il décide donc de faire appel au Frey, dont il était promis à l’une des filles. Chez Stannis, quelques infos sympas, sa femme est complètement fêlée, Stannis semble douter de lui et veut voir sa fille. Charmante petite demoiselle intelligente et gentille au visage rongé par une vilaine maladie de peau. Elle est très amie avec Davos à qui elle veut apprendre à lire. Côté Daenerys, pas grand chose de nouveau. Par contre là où ça devient intéressant c’est du coté des Lannister: histoire de couper l’herbe sous le pied des Tyrell qui voulaient la marier à Loras, Tywin Lannister annonce à Tyrion qu’il épousera Sansa. Ce qui fait rire Cersei, qui se retrouve vite calmé quand son père l’informe que Loras étant désormais libre, ce sera à elle d’être sa femme. La saison des mariages arrivent. Et vous savez ce qu’on dit? Qu’il ne faut jamais se marier en mai…

Alors on va attendre sagement la semaine prochaine pour plus d'action. Hein les garçons?

Alors on va attendre sagement la semaine prochaine pour plus d’action. Hein les garçons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Un épisode, 3 images] Game of Thrones 305 – Kissed by fire

  1. Anaïs dit :

    Ça alors! Je ne suis pas la seule à shipper Brienne et Jaime alors? 😀
    J’adore encore tes choix d’images. Olenna qui cloue le caquet à Tyrion m’a fait déjà bien rire. La bagarre entre Sandor et Beric m’a laissé sur les fesses (je ne m’attendais vraiment pas à ce que le Limier gagne). Et la scène du bain… ^^

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s