[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 304 – And Now His Watch is Ended

OMG, OMG, OMG quel superbe épisode que celui de cette semaine. J’ai l’impression que ça va crescendo! En même temps, A storm of sword est mon tome préféré (enfin celui qui m’a le plus bouleversé) alors mis en image ça s’annonçait épique. Et cet épisode l’est!

Toujours le même concept: un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode (ou si vous êtes des foufous des spoilers mais je cautionne pas)!

Regarde, elles arrivent, les trois images de la semaine!

Regarde, elles arrivent, les trois images de la semaine!

Un dîner presque parfait (presque, hein)

GOT304cookingmoment Craster

Parce que comme ça la viande est plus tendre (désolée, je me suis lancée dans Hannibal)

Le moment cuisine de cet épisode n’est pas des plus appétissants, je ne m’attarderais pas sur les qualités culinaires de cette scène. On est donc derrière le mur, chez cet horrible Craster. La garde de nuit commence a avoir méchamment faim pendant que Craster s’en fout plein la panse et garde du gras pour nourrir ces dizaines de filles/femmes pour qu’elle puisse mettre au monde des bébés avec qui il fera d’autres bébés si c’est des filles ou qu’il abandonnera dans la forêt si c’est des garçons. L’avantage de cette scène, c’est qu’elle est un excellent coupe-faim. Et puis surtout elle est le déclencheur de quelque chose d’énorme : un pétage de plomb une révolte chez la garde de nuit. Et quand ils sont pas contents, ils massacrent un peu tout sur leur passage. Sam en profite pour embarquer une des filles et son bébé pour s’enfuir. C’est hyper-lâche et courageux en même temps. Sam est enfin cool (ou presque).

Freedom!

Dracarys! (Oui parce que parfois, les répliques se suffisent à elles-même)

Dracarys! (Oui parce que parfois, les répliques se suffisent à elles-même)

Pas mal de bagarre cette semaine, j’ai eu l’embarras du choix. Alors pourquoi choisir cette image pourtant pas si baston que ça? Parce que si je ne devais retenir qu’une seule scène de toute cette saison, ce serait celle-ci. Et puis elle précède une (courte) scène de vraie bagarre. Surtout elle est tellement significative de ce qu’est devenue Daenerys : une femme intelligente, stratège et surtout fidèle à ses idéaux. Dans l’épisode précédent elle avait recadré ses deux bras droits qui la prenaient pour une vaste idiote. Là, ils s’aperçoivent qu’elle a un plan et qu’elle est beaucoup plus maligne. Non seulement elle a son armée, mais elle la transforme : de mercenaires, ils deviennent de vrais soldats convaincus. Et puis elle utilise enfin son dragon. Elle est la mère des dragons, elle a enfin son Khalassar et se situe complètement dans la lignée historique des Targaryens.

BFF 

Alors qu'ils vivent dans le froid, les Stark sont plus frileux que les Tyrell.

Alors qu’ils vivent dans le froid, les Stark sont plus frileux que les Tyrell

Coté mode, on reste cette semaine encore à Port-Réal. Faut dire qu’entre les manteaux en poils de bêtes derrière le mur et les micro tenues de Daenerys, c’est à la capitale qu’on trouve le plus grand choix de tenues. Là, en plus ça nous permet de comarer deux styles. Margeary porte une robe légère, toujours dans les tons bleus alors que Sansa porte une robe à manches longues marrons rappelant les couleurs sombres de Winterfell. C’est surtout l’occasion de revenir sur cette amitié naissante entre les deux demoiselles. Margeary est rayonnante comme à son habitude alors que Sansa reste très réservée même si elle semble commencer à reprendre espoir. Je ne sais pas si cette amitiée est réelle ou feinte du coté de Margeary qu’on découvre manipulatrice à souhait avec une grande efficacité, Joffrey lui mange dans la main désormais. Mais c’est très agréable de voir Sansa sourire à nouveau même si elle reste un pion dans ce grand jeu comme le montre la stratégie des Tyrell soufflée par Varys, qui espèrent la marier à Sir Loras (tiens, un changement par rapport au livre où c’est avec Willos, frère éclopé).

Bilan de la semaine :

Episode énorme. Beaucoup d’action, dans tous les sens. La scène finale de Daenerys est exceptionnelle, bien sur mais beaucoup d’autres méritent le détour. Brienne et Jaime continuent leur périple de prisonniers, une main en moins pour ce dernier. Celle avec qui il se battait. Il est devenu moins que rien. Olenna Tyrell reste géniale en vieille mégère osant tout et fine stratège. Sans parler du passage retournement de situation entre Theon et son mystérieux sauveur qui s’avère être un traitre absolu. La confession de Théon est particulièrement touchante. Il a trahit la seule famille qu’il avait vraiment et semble s’en vouloir vraiment. C’est un de mes personnages préférés dans son évolution. Arya continue elle aussi son bout de chemin et se retrouve au couer de la Fraternité sans bannière et découvre son but : juger les criminels (oui c’est un peu simpliste) sous fond de Dieu unique. Trop de choses dans cet épisodes et c’est tant mieux! Je vous laisse avec la tête priceless d’Iwan Rheon suite à sa trahison :

Next week on aura peut-être mon nom!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [Un épisode, 3 images] Game of Thrones 304 – And Now His Watch is Ended

  1. Haha! dit :

    Moi je sais qui c’est le ptit con qui torture Theon… ^^ J’me suis spoilée toute seule…
    J’adore tes articles en trois images, à chaque fois je me demande « qu’est-ce qu’elle va choisir pour la cuisine ». Ben, Craster, of course. Gros porc va.🙂

    • Merci du compliment. c’est vrai que c’est pas toujours facile de trouver une image par catégorie (genre là cette semaine, c’est l’image mode qui me pose soucis parce que en gros c’est soit Daenerys soit Sansa ou Margaery qui ont de jolies robes). Mais c’est rigolo de se torturer les méninges.

      Le petit con, je sais aussi qui c’est mais parce que j’ai lu les livres et que quelques rumeurs ont filtré (et que ça colle trop même si je kiffe Iwan et que je déteste le perso qu’il semble incarner).

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s