[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 303 – Walk of punishment

Excellent épisode que celui de cette semaine! Un plaisir de chercher trois images et de revoir en boucle certains passages pour vous.  Je vous rappelle le concept, Un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Comme d’hab’, Spoiler Alert Maximum, à lire uniquement si vous avez vu l’épisode!

GOT303start

Vous êtes bien assis? On peut commencer?

Bread with wolves

C'est un loup, pas un dinosaure.

C’est un loup, pas un dinosaure.

Un joli moment cupcake cette semaine. Arya a été reconnue par la montagne la semaine passée et constitue donc pour la Fraternité un important outil, qui pourra leur rapporter beaucoup d’argent. Tourte-Chaude, reste à l’auberge en paiement des repas gratuits obtenus. Il faut dire que ses talents de boulanger ont bien plus à l’aubergiste. En cadeau de départ, il offre à Arya ce pain en forme de loup. Une jolie scène pour marquer la séparation de leurs chemins. Arya, fille de Stark, poursuit sa route, accompagnée par Gendry. Une scène qui n’apporte pas forcément grand chose à l’histoire mais très belle.

Misfits in the forest

GOT303bloodymomentSauveurMystérieux

Hello, you!

Peu d’action cette semaine. Si j’avais bien envie de choisir la dernière image de l’épisode, j’avais peur de dévoiler plus de choses sur l’intrigue qu’on ne le voit vraiment. Et puis, avouons-le, c’était moyennement de la baston. J’ai donc choisi une image post baston (enfin, entre deux) mais qui constitue quand même le point culminant de l’arc de Theon: qui est ce mystérieux mec qui lui sauve la vie (et les fesses) par deux fois. Là, il vient juste d’embrocher trois gaillards qui se préparaient à violer Theon qui venait juste de s’enfuir. Theon est un personnage que j’apprécie tout particulièrement. Je l’ai aimé, puis détesté. Et puis j’ai eu pitié de lui. Il n’est qu’un pion qui n’a pas les épaules assez larges.  Alors ça m’embête qu’il soit en mauvaise posture. Et quand arrive ce jeune mystérieux qui le sauve, a le droit de balayer quand un mec se fait torturer et qui maîtrise l’arc à merveille. Je me demande qui il est vraiment (à vrai dire j’ai ma petite idée là-dessus).

Daenerys fait ses courses 

GOT303fashionmoment Missandeï et Daenerys

Semaine disette niveau fashion. J’ai donc choisi cette image avec deux jolies robes. J’ai évidemment une préférence pour celle de Daenerys, qui serait beaucoup plus mettable pour moi. Elle nous avait manqué dans l’épisode précédent, mais la Khalessi is back! Toujours en train de négocier pour acheter des immaculés. Elle semble prête à tout pour récupérer son trône. Tout? Peut-être pas, mais presque, y compris si ça implique de vendre l’un de ses dragons. Au passage, elle récupère Missandeï, la traductrice. L’occasion de prendre conscience de la difficile condition des esclaves. Elle en profite aussi pour recadrer ses deux bras droits qui sont trop prompts à remettre en cause ses décisions. Daenerys n’est plus une petite fille du tout et sait ce qu’elle veut. Et quelque que chose me dit qu’on a encore rien vu!

Bilan de la semaine :

Un excellent épisode, la saison 3 prend enfin son envol. Pourtant, il ne s’est pas passé grand chose. La clé? De la tension entre les personnages, de l’émotion et beaucoup d’humour. Tyrion est magnifique de drôlerie. La scène avec Pod et Bronn est à hurler de rire. Vivement la semaine prochaine!

GOT303end

Qu’est ce que tu fais? Je guette le prochain épisode!

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s