[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 302 – Dark Wings, Dark Words

Un nouvel épisode de Game of thrones, ça veut dire nouvelle session de notre nouvelle rubrique (oui, ça fait beaucoup de nouveauté tout ça!). Je vous rappelle le concept, Un épisode, trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de notre blog.

Cette semaine, le choix m’a paru encore plus dur que la semaine dernière! Spoiler alert maximum! 

Bon, tu nous donnes les images de la semaine ou je prépare le premier barbecue de l'année avec ta tête!

Bon, tu nous donnes les images de la semaine ou je prépare le premier barbecue de l’année avec ta tête!

Tea at Tyrell’s

C'est vrai que culinairement parlant, cet épisode ressemble un peu à mon frigo

C’est vrai que culinairement parlant, cet épisode ressemble un peu à mon frigo

[Oui, il y a les sous-titres sur mes captures, désolée!]

Cette semaine, pas vraiment de moment cuisine, j’ai fait avec ce que je trouvais de mieux : une scène de « goûter » entre Sansa, Margeary et Olenna Tyrell autour de fromage et de gâteaux au citron (les préférés de la jeune Stark). Un moment entre filles, bien anodin en apparence. En réalité, un moment crucial pour comprendre à quel jeu jouent les Tyrell. Les femmes sont complètement objectisée par les hommes et servent de monnaie d’échange pour le bon plaisir des alliances. Mais les filles Tyrell sont loin de se laisser faire et prennent les choses en main. Olenna apparaît comme une grande manipulatrice cherchant à protéger sa petite fille et apporte un peu de fraîcheur et d’humour dans une série parfois trop grave. Quant à Margeary, elle est époustouflante. Sous ses allures de douce fleur innocente elle est particulièrement intelligente et tient de sa grand mère en matière de manipulation comme le prouve sa scène avec Joffrey. Son personnage est fascinant, j’aime beaucoup! Sansa, au milieu de tout ça, parait bien faible et fragile.

Un homme, une femme, un pont.

GOT302bloodymoment Brienne and Jaime

Sur le pont de Westeros, on s’y bat, on s’y bat! [air connu]

Enfin de la bagarre cette semaine! J’ai même eu du choix. J’aurai pu aller du coté d’Arya qui avec courage tente de se défendre face à trois brigands (ou presque). Ou encore du côté d’Osha, Jojen et Meera Reed qui s’affrontent à coup de pics et d’épée (C’est deux là sont bien partis pour me plaire grandement). Mais j’ai choisi Jaime et Brienne. Parce que, cette scène, je l’ai attendue. J’aime tellement les passages entre eux deux. Elle, si droite, honnête et loyale. Lui, loyal, à sa façon, mais déjà usé, utilisant l’humour comme défense absolue. Chacun ayant contre sa volonté, une influence sur l’autre. Et puis Brienne est tellement une femme forte, que ses valeurs empêchent parfois de réfléchir correctement. Espérons qu’on continue à les voir ensemble (et non je les shippe pas du tout d’abord!).

Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le personnage le plus haï…

GOT302fashionmoment Joffrey dressing

Et une veste cette fois-ci, marre qu’on me confonde avec Nelly Oelson!

Vrai moment fashion cette semaine, avec cette peste de Joffrey qui se fait faire une nouvelle tenue histoire d’asseoir son autorité, parce que un roi en guenille, ça fait très royaume du nord tout ça. L’occasion de voir un moment mère-fille et de se rendre compte que même avec sa maman, le petit Joffrey est à baffer. Odieux et idiot, il pense être plus intelligent que la moyenne. Il faudra pas moins de 5 minutes pour que Margeary (oui c’est ma nouvelle chouchoute), pour l’embobiner. Il a beau croire ce qu’il veut, il reste un pion dont tout le monde essaie de jouer (et c’est bien fait pour lui).

Bilan de la semaine : 

Pas de Daenerys cette semaine, retour de quelques Stark pour notre plus grand plaisir. Du côté du Mur, Jon Snow commence à comprendre qui sont les sauvageons. Sam Tarly galère de son coté. Jojen et Meera sont très prometteurs. Retour de la Montagne (Yeah, malgré sa gaffe!) et de Theon en mauvaise posture (Ché, comme je disais un 4ème). Un bel épisode qui laisse présager le meilleur pour la suite.

Bonus: Pendant la scène de torture, avez-vous reconnu un jeune acteur anglais plutôt yummy?

En espérant que l'attente du prochain épisode ne vous torture pas trop comme ce pauvre Theon

En espérant que l’attente du prochain épisode ne vous torture pas trop comme ce pauvre Theon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Un épisode, 3 images] Game of Thrones 302 – Dark Wings, Dark Words

  1. yeles dit :

    Personnellement, j’ai reconnu un jeune acteur gallois très yumyum pendant cette scène (squee ♥)

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s