Le concert de Mumford & Sons, c’était comment…?

Ce n'est pas une photo d'hier soir, je n'avais pas pris mon appareil. Oui, c'est mon style...

Ce n’est pas une photo d’hier soir, je n’avais pas pris mon appareil. Oui, c’est mon style…

Comment dire… Vous connaissez cette sensation : aller au concert d’un groupe qu’on aime et attendre LA chanson, celle que vous écoutez généralement plusieurs fois de suite, celle qui vous fait vibrer… Et qu’est ce qu’on l’attend impatiemment en live celle-ci ! Et des fois on en a même deux, trois si on est chanceux… Vous voyez de quoi je parle ? Oui, j’en suis sûre… Et bien hier soir, j’ai eu un concert entier de chansons qui font vibrer… Ma place, je l’avais prise sur un coup de tête, après n’avoir écouté que deux chansons du groupe (Babel et I will wait). Et vu la vitesse à laquelle le concert a affiché complet, j’avais bien fait. En attendant le 26 mars, j’ai écouté l’album, j’ ai aimé l’album. Non, je l’ai adoré. Et pourtant, le manque de temps m’a empêché de me pencher plus que ça sur Sigh no more (leur premier album).

Marcus Mumford: une bête de scène, comme le reste du groupe!

Marcus Mumford: une bête de scène, comme le reste du groupe!

Mais revenons-en au concert. Au Trianon, une salle que j’adore. La foule était hétéroclite, avec quelques anglophones. La première partie était vraiment sympa (il y avait deux groupes, mais je suis arrivé en retard et n’ai découvert que Mystery Jets: géant !). Et arrive enfin Mumford and Sons sur scène… Pendant une heure et demie, j’ai décollé avec la salle. Enthousiaste, chaleureuse, bruyante (peut être un peu trop, mais pas gênant), reprenant toutes les chansons par coeur, et pourtant moi, la néophyte, je ne me suis pas sentie « exclue ». Mumford and Sons, déjà fort en émotions sur l’album, est un groupe qui prend réellement toute son ampleur sur scène. Entre les morceaux rocks, les ballades, dont une sublime chantée sans accompagnement électrique (Timshel), le groupe nous emmène avec lui. Un voyage plein d’ émotions, qui m’a vraiment retourné. Entre les jeux de lumières, les guirlandes lumineuses, le décor représentant des montagnes en fond derrière la scène, on était ailleurs…

Tout ça est encore très confus dans mon esprit, comme après un rêve. J’ai vraiment était émue par tant de force et de talent. J’ai entendu dire que c’était le meilleur groupe du moment. Et c’est très certainement le cas. C’est certainement le seul groupe qui me ferait franchir les frontières s’il tardait trop à revenir à Paris. Je serais prête à les suivre en tournée s’il le fallait. Seriously guys, I would totally do that. Alors sincèrement, si vous avez l’opportunité de les voir sur scène, ne la ratez pas: des diamants bruts de talent, voilà ce qu’ils sont… Thank you for last night guys, it was amazing…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

PS: I mean it, guys, I would totally go on tour with you.
PS2: Aux gens (rares mais bien évidemment derrière MOI) qui ont parlé pendant tout le concert quasiment : SHUT THE FUCK UP.
PS3: Achetez leurs albums ! Sigh No More et Babel

MumfordAndSonsimg-1342530066-38bd238f012c7b22a8b41d20362dca67

Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s