Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare: Love Apocalypse

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépareEn cette veille de fin du monde, j’me suis dit qu’une petite séance de rattrapage rapide spéciale apocalypse, ce serait plutôt sympa, non ? Et paf ! Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare est une comédie romantique sur fond de fin du monde, ça tombe bien !

L’Histoire: Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans…

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare-baignoireAlors, est-ce le film à voir avant que notre monde ne disparaisse ??? Ce qui est vraiment original dans ce film, c’est que, bien que Penny et Dodge soient en pleine fin du monde, pas de cataclysmes, ni d’aliens, ni mouvements de foules de panique giganstesques. On paerçoit bien sûr deci-delà quelques émeutes, mais pas grand-chose. Car on est avant tout dans une comédie romantique… La fin du monde n’est qu’un prétexte. Penny et Dodge sont des personnages attachants qu’on suit avec plaisir, malgré quelques longueurs. Tout se déroule à peu près comme on l’imagine, mais après tout, la fin, on la devine déjà un peu en voyant l’affiche, Steve Carell et Keira Knightley. Le couple d’acteurs est vraiment sympa : je découvre petit à petit qu’en fait, Keira Knightley, j’l’aime bien (enfin, sauf dans les pubs !) et Steve Carell, je l’ai toujours apprécié, son petit côté décalé.

Bon, je vais finir rapidement car après tout, si c’est la fin du monde, je n’ai plus beaucoup de temps, pas vrai ?! Donc, Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare est une comédie romantique gentillette, dans un contexte original avec des acteurs sympathiques. Après, est-ce vraiment le dernier film à voir avant la fin du monde ? Euh, peut-être pas… Mais si tout va bien, n’hésitez pas à vous le faire, un de ces soirs, c’est le genre de films qui fait toujours plaisir! jusqu-a-ce-que-la-fin-du-monde-nous-separe-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare, de Lorene Scafaria, avec Keira Knightley, Steve Carell, Melanie Lynskey, Adam brody, Martin Sheen

Disponible en DVD/Blu-Ray

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare: Love Apocalypse

  1. Pas mal, ça donne envie de le voir
    Par contre là, sans doute pour les Fêtes, y’a des petits flocons de neige à l’arrière plan du blog et ça m’a fait flipper, j’ai cru que j’avais une attaque de migraine ophtalmique. Merci, hein !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s