Parfait pour Noël: The Holiday

the-holidayAutre de mes petits films chouchous de Noël, « The Holiday » ! Jude Law, Kate Winslet, Cameron Diaz et Jack Black : le quatuor parfait pour passer un bon moment bien au chaud et faire vibrer votre petit cœur !

Synopsis : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris…

Une vraie comédie romantique comme je les aime. Le genre de films devant lequel je me vois très bien commencer en mode déprime, un pot de glace à la main, et terminer conquérante devant le générique de fin en me disant « oui, les happy ends existent, à mon tour » ! Oui, ça fait très cliché, je sais ! Surtout que mon « Happy end » est en cours, alors bon… Comme Love Actually, The Holiday fait partie de mes immanquables de Noël. Les films qui réchauffent le cœur de l’intérieur, qui font sourire en toutes circonstances, et qui, même si ça va pas du tout, du tout, vous font aller un petit peu bien quand même. Je n’avais aucune espérance quant à ce film. Je me suis laissé convaincre par Jude Law et Kate Winslet, et finalement, j’ai été également séduite par Cameron Diaz et Jack Black. Évidemment, ici, on s’identifie fortement à Iris et Amanda.the-holiday

D’un côté nous avons le cas de figure « les mecs sont des salauds » et de l’autre le « je ne veux pas m’engager parce qu’en fait j’ai peur mais en fait j’aimerais bien mais peut être que j’attends l’homme de ma vie ». Rien de neuf sous le soleil me direz-vous, mais n’empêche. Parce qu’après tout, ces situations-là, on les connaît un peu, de près ou de loin. Du coup, ben ça fait du bien de les voir à l’écran. De voir que même Cameron Diaz elle galère, et se dire que peut-être Kate Winslet, c’est un peu nous… Bien sûr Jude Law est charmant en diable, et, bonne surprise (à l’époque, car maintenant je suis convaincue !), Jack Black est touchant et attachant. On passe 138mn à se dire que peut-être, en fait, la bonne solution, ce serait, comme Iris ou Amanda, d’oser. Sans aller jusqu’à l’échange d’appartement, je trouve que la morale du film est plutôt sympa, et que oui, des fois, un simple petit coup de pouce, ça peut aider beaucoup, beaucoup. Petite cerise sur le gâteau, la participation d’Eli Wallach, inoubliable Tuco, le truand de Le Bon, la brute et le truand, si c’est pas la classe, ça !Holiday-the-holiday-31682270-600-400

Iris et Amanda se démènent donc devant nos yeux, rompant les cordes qui les empêchent de vivre leur vie… Ca fait rêver tellement ça a l’air facile ! Mais après tout, c’est ça le but, non ? Évidemment, tout se finit bien, et ce que j’aime par-dessus tout, c’est que cette fin heureuse me fait à chaque fois un bien fou ! Allez, à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

The Holiday, de Nancy Meyers, avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach, Edward Burns…

Cet article, publié dans Films, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s