Le Chardenoux des Prés: mon nouveau restaurant préféré!

 Chardenoux-des-Prés-1-Yann-Deret©-e1307625628185Et si on sortait ? Et tant qu’à faire, si on mangeait ??? Pour cette petite sortie sympathique, j’ai décidé de vous faire découvrir Le Chardenoux des Prés. Le Chardenoux des Prés est, avec Le Quinzième et Le Chardenoux, le troisième restaurant parisien de Cyril Lignac. On y déguste une cuisine de bistro simple, authentique, et surtout délicieuse !

J’y ai passé un moment vraiment très, très agréable, et me suis régalée… Vous voulez voir avec quoi ? Attention les papilles, c’est parti :

Emiéttée de tourteau,salade de pommes de terre tièdes en vinaigretteTourteau

Le tourteau est goûteux, légèrement acidulé et l’écrasée de pommes de terre est un régal. Un choix sûr pour une entrée de goût.

Carpaccio de Saint-Jacques marinées en aigre douce

Carpaccio Saint-JacquesMon coup de cœur ! L’explosion de saveurs en bouche est juste un régal ! Si vous aimez la noix de saint-jacques, vous ne pouvez pas passer à côté !

Croque-Monsieur du Chardenoux des PrésCroque-Monsieur

Si vous êtes adeptes des croques-monsieurs tout secs, passez votre chemin ! Celui-ci est bien moelleux, bien grillé, bien crémeux.

Belle entrecôte Black Angus de 300G et sauce béarnaise

Black AngusUn bon morceau de viande pour les carnivores, accompagné au choix de purée ou de frites. La pièce que j’ai goûté (celle de ma sœur) était bien trop cuite pour moi, mais elle s’est régalée !

Côte de cochon fermière au saté,pommes dauphinesCôte

Là, y a de quoi manger ! Un beau morceau de viande, accompagné de pommes dauphines, mais peut-être un chouia trop salé.

Burger de boeuf pur Aubrac du Chardenoux des Prés

HamburgerAlors, là, ça c’est du burger ! Cheddar, bacon, œuf, la totale, avec le pain du Chardenoux (délicieux) et une viande à tomber par terre. Bien sûr accompagné de frites, le burger du Chardenoux est un « must taste » !

Saint-Jacques rôties au beurre,fine purée de topinambours à la truffe noire, crème de rhum ambréSaint-Jacques

Mon plat. Que j’ai dégusté avec un plaisiiiiiir… Oh mon dieu, vous devez y goûter ! Vous devez !!!!

Cabillaud cuit doucement à l’huile de citron vert, risotto safrané comme une paëlla et chorizo BellotaCabillaud

Le cabillaud, fondant, le riz, plein de saveurs… Ohlalalala, je ne m’en remets pas !

Paris-Brest au praliné à l’ancienne

Paris-BrestUne tuerie ! Un des meilleurs desserts que j’ai pu goûter. Ca peut paraître peu en quantité, mais après une belle entrée et un beau plat, c’est juste ce qu’il faut pour finir le repas sur une merveilleuse note sucrée.

Moelleux au chocolat grand cru, crème glacée à la vanille Bourbon

MoelleuxAutant vous dire qu’à la première cuillerée, j’ai cru défaillir de plaisir. Moi, le chocolat, c’est mon pêché mignon. Et là, le moelleux était parfait, le cœur fondant à souhait. Et la glace à la vanille en était la parfaite compagne ! Je suis habituée à réussir mes moelleux, mais celui-ci surpasse largement en goût tout ce que j’ai pu goûter et/ou préparer. Le paradis !

Pain PerduPain perdu aux poires, caramel aux noisettes, crème glacée à la vanille Bourbon

Je ne suis pas fan du pain perdu, mais j’avoue, celui-ci, je l’aime bien!

Ananas victoria à la vanille, sorbet fromage blanc au citron vert: le sorbet est un bonheur de fraîcheur ! Parfait pour finir le dîner légèrement. (pas de photo pour celui-ci, désolée!)

Et après tout ça, avant le café, on vous offre une madeleine juste sortie du four, moelleuse à souhait ! Bon. Je crois que vous l’aurez compris, niveau dégustation Le Chardenoux des Prés est parfait. La salle, ni trop grande, ni trop petite, est joliment décorée. Nous sommes arrivées assez tôt, le restaurant se remplissait doucement. La musique de fond est de qualité (un peu de tout niveau genre musical, et j’ai tout aimé), et lorsque le restaurant est plein, on n’a pas l’impression de manger les uns sur les autres. Le personnel est très agréable, aux petits soins. Mais faites attention : il y a un voleur de frites ! En effet, dans la précipitation, notre serveur a littéralement arraché ses frites à ma soeur qui les avaient à peine entamées… Abasourdies, au lieu de lui signaler, on est parties dans un fou-rire ! Donc, seul petit conseil, faites attention à vos assiettes ! Je ne vous cacherai pas non plus que pour 5, c’est quand même un budget, mais ça vaut largement le coup. Et petite astuce : le menu du déjeuner, du lundi au vendredi, est à 27 € ! A tester absolument !
Donc verdict final : Le Chardenoux des Prés, testé et plus qu’approuvé !Chardenoux des prés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Le Chardenoux des Prés, 27 rue du Dragon, 75006, Paris.

Réservations : 01 45 48 29 68

Cet article, publié dans Loisirs, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Chardenoux des Prés: mon nouveau restaurant préféré!

  1. Nathalie URSULET dit :

    Sympa ton article. J’adooooooore l’allusion au voleur de frites !!!!! Mdr !!!!!

  2. Yvane dit :

    Hmmmm moi je dis que je m’interdis de mourir avant de l’avoir testé!!🙂 Je suis pleinement convaincue

Alors, vous en pensez quoi? ;)

