Soirée Bref

Mardi soir, le 23 octobre.

Beaucoup de monde face au Grand Rex. Jusqu’à ce jour, je n’y avais jamais mis les pieds. Sauf que, ce soir-là avait lieu une soirée spéciale pour la sortie du DVD collector de la série Bref. Impossible de manquer l’occasion. Au programme rediffusion de l’intégralité de l’unique saison de la série en présence de l’équipe et de certains guests.

Après un peu d’attente, on entre dans la magnifique salle du Grand Rex. Sur nos sièges nous attendent des sacs avec quelques goodies (bonbons, chips et thé) et flyers. On peut donc deviner quelques noms qui seront présents ce soir.

En attendant le début de la soirée qui sera diffusée en direct sur canalplus.fr, on peut assister  à une sorte de livetweet sur l’écran géant : une sélection de tweets comprenant le hashtag #BrefSoirée s’affiche en temps quasi réel sur fond de super musique. Les références et bons mots sont légions mais les réactions du public sont limitées, ce qui est bien dommage. Et enfin, le premier épisode commence. Kyan Khojandi arrive ensuite sur scène pour nous expliquer le concept de la soirée : les épisodes pourront être arrêtés pour laisser place à certains des comédiens voire rembobinés pour nous permettre d’hurler les répliques.

Diffusée dans son ensemble, la série prend une dimension toute autre. On comprend mieux les liens des personnages, trouve plus facilement les références et puis on voit que certaines choses étaient prévues dès le début.

Les guests de la série interviennent au cours de certains épisodes pour des sketch  : Baptiste Lecaplain, Dedo, Yacine, Bérangère Krief, Alban Ivanov, Seb Mellia, Monsieur Poulpe et Davy Mourier avec Alice David en guest pour un sketch déroutant et surtout Kheiron acclamé par le public malgré l’heure tardive. On pourra reprocher le fait que le format ne rende pas forcément honneur aux comiques concernés qui n’ont pas forcément l’habitude de salles si grandes et froides.

On aura aussi droit à des passages musicaux avec The Name (passage un peu trop long  mon goût pour moi qui n’aime pas l’électro), Emilie Simon accompagnée à la guitare par Keyvan Khojandi pour une chanson particulièrement jolie du haut d’un balcon pour une ambiance romantique à souhait ou encore le fabuleux Oldelaf accompagné de son groupe au complet alors qu’ils venaient d’accomplir un concert merveilleux (dixit des gens qui y étaient).

Et puis on a aussi eu droit a de véritables guests pour un passage éclair : Manu Payet, Bruno Salomone, Elie Semoun et Florence Foresti. C’est dire l’ampleur du phénomène Bref.

La soirée s’est terminée sous un tonnerre d’applaudissement pour Kyan, Navo, Harry Tordjman et toute l’équipe, l’occasion de les remercier. Au final, j’ai passé une excellente soirée, repartant avec l’envie d’acheter le coffret collector bourré de bonus (ce qui est dégueulasse pour ceux qui ont déjà le dvd de la première partie de saison) et de (re)voir certains artistes en spectacle.

A noter que les bénéfices de la soirée ont étés reversés  à l’association un cadeau pour la vie.

Bref, une soirée mémorable, moderne, entre potes ou presque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Soirée Bref

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s