Crèmes fondantes à la pralinoise

Je pense que vous avez du vous en rendre compte, j’ai une certaine tendance à l’obsession. Et côté cuisine, mon obsession du moment c’est la pralinoise. Aujourd’hui une variation, toujours aussi yummi que le produit de base : la crème fondante à la pralinoise.

Pour ces Yummy creams, il vous faudra:

  • 100 g de pralinoise
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de vergeoise brune (un autre sucre fera l’affaire)
  • 40 g de fécule de maïs
  • 400 ml de lait

Préparation :

  • Faites fondre la pralinoise et 100 ml de lait au micro-ondes. Moi je fais chauffer 30 secondes et je touille puis je recommence jusqu’à ce que ce soit bien fondu. Il faut se méfier de cette étape facile, car si le lait chauffe trop, la pralinoise peut cuire et là, ce sera râté.
  • Dans une grande jatte, battez les œufs avec le sucre.
  • Ajoutez le chocolat et fouettez bien.
  • Dans un bol, diluer la fécule de maïs avec un peu de lait (et là vous découvrez que ce qu’est un fluide non newtonien).
  • Dans une casserole, verser le lait et la fécule diluée. Faire chauffer jusqu’à ébullition. A ce moment, verser dans la jatte avec les autres ingrédients en fouettant fort. Reverser dans la casserole et faire cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe bien.

On doit avoir cette texture là

  • Répartissez dans des pots et laissez refroidir.
  • Réservez au frigo.

Supplément croquant :

Faire revenir dans une poêle de la poudre de noisette avec du sucre (dosage selon votre gout). Laisser caraméliser sans pour autant que ça brûle.

Laisser refroidir un peu puis saupoudrer vos crèmes avant de servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mélanie

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crèmes fondantes à la pralinoise

  1. yeles dit :

    Testé et approuvé dimanche dernier. La recette est simple à réaliser et on s’est régalés avec le gnome. En revanche, j’ai peut-être eu la main un peu lourde niveau sucre ^^
    Mais très bon🙂

Alors, vous en pensez quoi? ;)

