Muffins carottes/cannelle: une rentrée en douceur…

De la douceur et du sucré pour cette fin de semaine qui nous rapproche de l’automne. Une fois de plus, j’ai été m’inspirée du blog de Cenwenn, La cuisine des anges. J’adore le carott cake alors c’est l’occasion de partager ça avec vous.

Ingrédients pour 12 gros muffins ou 24 petits :

300 gr de farine ; 1 sachet de levure chimique, 75 gr de sucre roux ; 50 gr de sucre blanc ; 2 cuillères à café de cannelle ;1 pincée de sel ; 2 œufs ; 25 cl de lait entier ; 75 gr de beurre fondu ; 200 gr de carottes râpées.

Epluchez et râpez les carottes finement.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un premier saladier, mélangez la farine, la levure, les sucres, le sel et la cannelle. Mélangez bien.

Dans un deuxième saladier, mélangez les œufs, le lait et le beurre fondu.

Ajoutez la pâte liquide sur l’appareil sec avec les carottes. Mélangez.

Garnissez vos moules à muffins au 2/3. Enfournez 20/25 min.

Chaud, tiède ou froid, pour des goûters tout en douceur sucrée. Topping avec de la crème Philadelphia à réfléchir pour un second essai😀.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Roseline

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Muffins carottes/cannelle: une rentrée en douceur…

  1. Cenwen dit :

    Coucou Ma Puce ♥
    Merci tout plein ♥ ♥ ♥
    Désolée, nous avons essuyé une grosse tempête en septembre, avec des paquets de tuiles et de catastrophes en tout genre et j’ai mis de côté plein de choses, y compris le blog où j’ai publié « à la va comme je te pousse ».
    Je te chipe ta jolie photo pour la mise à la Une de la semaine prochaine et je suis contente que tu te soit régalée🙂
    Plein de bisous doux et sucrés ♥ ♥ ♥

  2. Ping : Mise à l’Honneur #3 | La Cuisine des Anges

Alors, vous en pensez quoi? ;)

