« Afternoon Tea » au Waldorf Hilton Hotel : Thé et volupté à volonté…

Durant ce petit séjour à Londres, l’important était, vous l’aurez compris, de se faire plaisir. J’ai donc décidé de tester l’ « Afternoon Tea », et pas n’importe où s’il vous plaît, au Waldorf Hilton Hotel… Mais Jamy, c’est quoi un « Afternoon Tea » ?

Les anglicistes parmi vous auront compris de quoi il s’agit. Pour les autres, voici quelques précisions. L’Afternoon Tea est donc servi l’après-midi et se compose de mini sandwiches, de pâtisseries, de scones accompagnés de confiture et de « clotted cream » (crème caillée), de thé et éventuellement d’une coupe de champagne.

J’avais donc rendez-vous au Waldorf à 14h dans l’ « Afternoon Tea Room ». J’étais sacrément impressionnée quand je suis entré dans l’hôtel, mais je me suis vite sentie à l’aise. Non seulement le personnel est accueillant mais en plus c’est le genre d’endroit où je me sens plutôt bien… Quoi ? Moi, des goûts de luxe ? Meuh noooooon ! Bref, j’arrive à l’Afternoon Tea Room, je donne ma réservation, et là commence le rêve. Tout est beau. Je fais donc ma touriste et sort mon appareil photo. Le salon, cosy, est coupé de l’animation de la rue. On se retrouve vraiment au calme, un havre de paix (et quand on n’a pas l’habitude, ça fait un choc, un bon, hein, mais quand même !). Dans le hall, juste devant le salon, une pianiste joue des airs classiques, jazzy… L’endroit est très beau : boiseries, marbres, lustres étincelants… J’ai d’abord été installée sur une banquette (tellement confortable !), et finalement, le serveur a décidé que je serais plus tranquille dans un fauteuil. Non seulement il a eu raison, mais bien que je doutais que ce soit possible, le fauteuil était encore plus confortable que la banquette. Autant vous dire que je ne me suis pas assise, non, j’ai FONDU dedans… Et là, le champagne arrive (oui, parce que j’ai choisi le « Champagne Afternoon Tea » : plaisirplaisirplaisir !). Evidemment délicieux. Suivi de près par la tour de délices : finger sandwichs, confitures et clotted cream, pâtisseries. J’ai dégusté mes sandwichs, tous frais, tous bons. Ensuite, les scones (faits maisons et encore tièdes à l’intérieur) et le thé m’ont été apportés. J’ai généreusement tartiné mes scones et me suis régalée. Mes pâtisseries ? Une petite tartelette aux fruits et un cupcake avec un topping à la vanille (le cupcake ayant été le seul point négatif : trop sucré à mon goût, je n’en ai avalé que la moitié avec difficulté). Le thé (du Earl Grey, valeur sûre, mais il y a un large choix, vous devriez trouver votre bonheur) était parfait.

J’ai donc savouré mon Afternoon Tea avec un bon livre (Orgueil et Préjugés… Et zombies ! ), et autant vous dire que j’étais bien. Le personnel était aux petits soins, demandant si tout allait bien, me proposant plus de scones, de thé, toujours un sourire, et tout ça sans être envahissant, ni pousser dehors. J’y suis resté deux heures, et c’était juste le pied. J’étais si à l’aise que j’aurais pu piquer un ptit somme ! C’était si bon que ç’en était presque culpabilisant. Presque, hein !

Mais vous vous demandez sûrement combien faut-il débourser pour accéder à ce plaisir intense ? Environ 34 Livres. Et vraiment, pour avoir comparé avec d’autres lieux, ce n’est pas excessif. Surtout au vu de la qualité des mets, du lieu et du personnel. En tout cas, vous pouvez être sûr d’une chose : je vais me faire un plaisir de continuer ma découverte des Afternoon Tea et attends mon prochain passage à Londres avec impatience…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Pour réserver

PS : Vous vous demandez comment on s’habille pour entrer au Waldorf ? Moi j’avais sortie la jolie robe, pour faire comme dans les films, pourtant c’est bizarre, j’ai pas croisé mon bel inconnu… Mais vous pouvez très bien venir habillé en « normal » (oui, pour moi la robe c’est « anormal »…).

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Afternoon Tea » au Waldorf Hilton Hotel : Thé et volupté à volonté…

  1. Tyson Hilton dit :

    Superbe article accompagnée de magnifique photos🙂

  2. Stéphanie dit :

    Génial ! Je m’étais toujours posée la question de l’endroit sympa où prendre un Afternoon Tea en allant à Londres. Du coup, je vais suivre tes recommendations (encore une fois!).

Alors, vous en pensez quoi? ;)

