Bar à vernis Essie à Vélizy

J’ai un véritable problème avec mes mains. J’ai les doigts un peu difformes et des ongles trop courts (vraiment). En plus ces vilains ne poussent pas, contrairement à  mes cuticules qui aiment prendre leurs aises. Résultat, mes ongles sont un peu à l’abandon. Pourtant, j’ai toujours rêvé d’avoir de jolies mains manucurées pour porter du vernis changeant au gré de mes humeurs. Et pourtant je n’avais jusqu’à présent jamais sauté le pas. Il faut dire que j’ai lu des histoires horribles de personnes ayant perdu leurs doigts suite à une manucure mal faite.

Et puis un jour de shopping, je me retrouve au milieu d’un stand Essie. Essie, c’est une des grosses marques de vernis américaines arrivées récemment en France. Evidemment, ma sœur qui a de plus jolies mains que moi (la peste) et qui voue un culte au vernis, me pousse à aller observer les 90 nuances de couleurs différentes (ouais quand même!). Mais le stand ne se contente pas de vendre du vernis. Il en pose aussi. Ni une ni deux, je me retrouve sur un grand siège pour une manucure couleur.

Au programme, nettoyage, limage, hydratation des mains, assouplissement des cuticules, polissage, base adaptée à la nature d’ongle, pose couleur et protège vernis. Tout ça dans une durée annoncée de 25 minutes. En réalité, cela aura duré un peu plus longtemps parce qu’il faut attendre que le vernis sèche.

On commence par laver ses mains à la solution hydro-alcoolique, puis la manucure nettoie
tous les ongles au dissolvant (utile quand on a testé avant une dizaine de vernis). Le limage se fait selon vos ongles et votre choix. Ayant les ongles courts, j’ai le choix entre arrondi et carré, je choisi le premier. Puis, on attaque les cuticules. Avec une huile d’abricot et des morceaux de bois entouré de coton, on repousse ces vilaines. A l’aide d’une pince, elle coupe les peaux mortes. On a aussi droit à l’hydratation de nos mains (crème mixa, la orange basique qui sent bon). Enfin le moment attendu : pause de la base, puis deux couches de vernis et enfin le top coat.

Le résultat est, de prime abord, superbe et puis je me suis rendue compte que des petites bulles se sont formées sur chacun de mes ongles donnant un effet granuleux. Après vérification sur le net, il semble que ce soit à cause d’une température trop élevée et possiblement d’une température de mes mains (qui n’aiment donc pas être belles) trop élevée.

Des petites bulles, des petites bulles, encore des petites bulles…

Malgré ça, le résultat me plait énormément, avec mes ongles bleus et ronds. Ils paraîtraient presque normaux. Si bien que ça donne envie de recommencer et vu le choix de couleur, peu de risque de se lasser! Et ils ont même un soin homme avec finition mate s’il vous plait!

Essie – Centre commercial Vélizy 2
Du lundi au jeudi sans rendez vous
Vendredi et samedi sur rendez-vous

Edit : 20 euros pour la manucure + pose de vernis 25€ pour la french et même une version pour les hommes à 15 euros. J’ai retiré le vernis au bout de 4 jours, j’ai eu la bonne idée de peler mon ongle au couteau en coupant des champignons! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Advertisements
Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bar à vernis Essie à Vélizy

  1. Titepuce dit :

    C’est un peu loin pour moi mais un jour… je me ferais faire une manucure puisque je suis une quiche pour m’en occuper moi même
    Par contre, pas de fourchette de prix ? Car je ne suis pas certaine que ce soit gratuit ^^
    Merci d’avance pour l’info 😉

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s