Tiramisu aux fraises : l’Italie avec des fruits…

Encore un dessert fruité cette semaine, et cette fois-ci mon inspiration m’a guidée jusqu’à l’excellent blog de Cathy (une des GO de la Culino Version :D) Kaderick En Kuizinn que je vous recommande vivement. Alors, point de fraises bio pour moi (pas trouvé) et j’ai remplacé les biscuits à la cuillère par des Spéculoos pour la petite pointe de cannelle que cela ajoute.

Pour 5 ou 6 Tiramisus individuels :
300 gr de fraises, 200 gr de mascarpone, 50 gr de sucre roux, deux œufs, 6 Spéculoos par tiramisu.

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec 25 gr de sucre roux. Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu’à obtenir une crème lisse. Montez les blancs en neige et sur la fin ajoutez 25 gr de sucre roux. Incorporez les blancs montés à la crème de mascarpone. Réservez.

Rincez et équeutez les fraises. Les découpez en lamelles. Histoire que ce soit équitable dans chaque verrine, j’ai fait des petits tas de fraises correspondant à chaque tiramisu. Ca m’a évité des surprises au moment de dresser les coupes.

Le montage, rien de plus facile !
3 spéculoos en morceaux, une couche de crème de mascarpone (à la poche douille, ça évite de salir le verre) et une couche de fraises. Et on recommence une deuxième fois. Pour terminer, une fraise entière pour le décor, et si vous avez, une petite feuille de menthe ou deux.

A passer au réfrigérateur au moins deux heures. Avec une coupe de champagne (ou un mousseux, mais que voulez-vous, j’ai des goûts de luxe ;)), c’est un délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Roseline

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Tiramisu aux fraises : l’Italie avec des fruits…

  1. kaderick dit :

    ils sont superbes tes tiramisus🙂
    contente que ma recette t’es a ce point inspiré !
    merci pour les liens, tu es adorable🙂 des bisous Roseline ♥

  2. Cenwen dit :

    Waouh ♥ ce qu’ils sont jolis ♥ ♥ ♥

    ♥ ♥ ♥ Plein de bisous doux et sucrés ♥ ♥ ♥

    • Roseline dit :

      Je me suis beaucoup inspirée de la présentation de Cathy, pas vraiment de mérite sur l’originalité😉. Merci pour les compliments! Des bisous Mesdames mes inspiratrices du moment, vos blogs sont des cavernes aux merveilles😀

  3. doudoute dit :

    ils sont très bien présentés comme ça, ça donne envie !!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

