Glace à la noix de coco : ça fait rire les oiseaux….

Ooh, ooh, ooh!!!! C’est l’été, et je n’en démorderai pas, même s’il faut pour ça La Compagnie Créole et toutes les chansons « soleil » pour que ce soit un tantinet crédible. Mais dans ma grande bonté (puis ça m’évitera d’arracher moi-même mes oreilles), je vous passe la collection de 45 T de mon enfance et vous propose une alternative un poil plus soft (et beaucoup plus Miam!): faire sa glace himself et sans sorbetière. Attention, défi facile à vue de nez, pour changer. Après pour le parfum, c’est à l’envie. Moi, c’est résolument noix de coco et rhum. 🙂

La petite touche en plus…

Ingrédients : 400 ml de lait de coco, 50 cl de crème fraîche épaisse (on ne lésine pas sur la qualité, c’est le secret pour qu’elle prenne sans sorbetière), 150 gr de coco râpée, 3 oeufs, 1/2 verre de sucre roux, 1/2 verre de sucre glace, 4 cuillières à café de rhum brun, 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Séparez les blancs des jaunes dans deux grands saladiers.

Ajoutez aux jaunes le sucre roux, la crème fraîche, le lait de coco, la coco râpée, le rhum et l’extrait de vanille. Fouettez un moment.

Si vous aviez les odeurs…^^

Ajoutez le sucre glace aux blancs et les monter en neige ferme. Incorporez-les délicatement sans les casser au saladier de crème. Mélangez à la maryse.

Remplir une boîte résistante au froid et laissez prendre minimum 12h à 24h au congélateur, selon la taille de la (des) boîte(s).

Faîtes vous plaisir à la déguster nature, ou avec des vermicelles et pépites colorées, des raisins secs ou en accompagnement de biscuits. Hiver, été, on s’en fiche, y a pas de saison quand c’est bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Roseline

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Glace à la noix de coco : ça fait rire les oiseaux….

  1. doudoute dit :

    superbe cette noix de coco, et j’aime aussi les avis films dans votre blog ! je suis cinéphile 🙂

Alors, vous en pensez quoi? ;)

