Oldelaf et Monsieur D – L’histoire d’une réunification temporaire

Il était une fois un chanteur dont j’ai déjà beaucoup parlé ici. Ce chanteur était en train de devenir un chanteur très connu. Mais avant d’être un chanteur qui passe à la télé et à la radio et qui connaît même Michel Drucker, il avait eu une autre vie. Une autre vie au cours de laquelle il était un des deux chanteurs éponymes d’un groupe qui avait écumé les salles de France et notamment la MJC de la Celle-Saint-Cloud. Un jour, la MJC eu 50 ans et la salle de concert eu 20 ans. Ce fut donc l’occasion d’organiser de grandes festivités. Pour que celles-ci soient toutes particulières, il fut décidé que le fameux groupe se reformerait pour un concert exceptionnel. C’est ainsi que le 11 mai 2012, Oldelaf et Monsieur D reprirent vie pour un seul soir.

C’est donc dans la petite salle de concert de la MJC de La Celle-Saint-Cloud, avec près de 300 personnes serrées les unes contre les autres, que la réunion a eu lieu. C’est face à une salle surchauffée qu’Oldelaf fît son entrée sur Avant, rapidement rejoint par Benjamin Pascal (aka Monsieur D numéro 3). Mais ils ne resteront pas seuls très longtemps, car Pépito Valdez (Alexandre Zapata) et Firmin Lepers (Julien Breton) se sont également invités, touts comme un personnage inédit  : Jean-Paul Beuh, spécialiste du Reggae (Victor Paillet) qui interviendra sur Trois couleurs.

La soirée est passée à une vitesse folle. J’avais déjà vu les deux comparses en concert plusieurs fois et ce fut un réel plaisir de redécouvrir leurs chansons sur scène, de rire à nouveau à leurs blagues oubliées. Certains autour de moi découvraient le groupe en duo pour la première fois et riaient tout autant que moi (voire plus), comme quoi ce n’était pas de la nostalgie. D’ailleurs de la nostalgie, il n’y en a pas eu : on était tous dans la joie du moment présent et de cette soirée de folie.

D’ailleurs grâce à Vesna et Olivier, vous allez pouvoir en profiter un peu, car ce n’est pas sur scène que vous allez pouvoir les revoir pour le moment (vous pouvez aussi acheter leur DVD Oldelaf et Monsieur D en concert pour l’éternité).

 

Les Vidéos sont de MrThc91.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Oldelaf et Monsieur D – L’histoire d’une réunification temporaire

  1. Vincent dit :

    Mélanie, je t’autorise à me mettre des claques pour avoir choisi de ne pas venir à ce concert.

    • C’est pas comme si je t’avais prévenu… En plus je ne décris pas tout ce qu’il y a eu autour du concert. Le merveilleux before avec guitare et chansons, Piña colada, cookies et tout le reste. Les gens foufous. Bref une soirée de dingues.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s