La Tour L : du médiéval à Paris

Une bonne adresse resto cette semaine ! Alors, je mets les choses au point de tout de suite, ce n’est pas de la cuisine médiévale, ils sont spécialistes en viandes, avec quelques petites touches d’antan. Par contre, toute la théma de la salle est bien moyenâgeuse. Au passage, petit cours d’histoire, l’établissement se trouve à la place d’anciennes écuries, en témoigne la grille et la mini cour, datant du 16ème/17ème siècles. Cela fait sept ans que le thème médiéval est en place. Merci à Charly, pour m’avoir soufflé cette adresse. Je ne prenais pas trop de risque, on partage quelques fois de bonnes tables.

Dès l’accueil, c’est chaleureux, sympa, mais pas non plus des potes envahissants qui vous tapent dans le dos. La salle est sombre avec beaucoup de lambris, un bar magnifique et des petit box, qui rendent le tout cosy à souhait. Les employés sont en costume de troubadour discret, juste ce qu’il faut sans que ça fasse parc d’attraction au rabais. Petit bémol, la fausse cheminée et le faux feu, mais bon, on passe au-dessus. Plusieurs possibilités : à la carte ou le menu midi express à 18,10  €.   Et j’y reviendrai le soir, pour les menus avec des intitulés qui sonnent  ripailles, ménestrels et troubadours ! Le hamburger de la Dame du lac me fait rêver….

Le service est rapide et ils ont le souci constant de savoir si tout se passe bien, sans être oppressants. Mention spécial à notre serveuse, la reine de la blague à froid, un bonheur :
« Les toilettes ? Au fond à gauche, 5ème étage par ascenseur, il est en panne à partir du 4ème …A plus tard, monsieur ! »
Avec un sérieux incroyable, attendant la tête surprise du client, pour sourire franchement ! En plus de ça, elle avait un tour de main au niveau du service du vin à faire pâlir un sommelier. Voilà, rien que pour l’ambiance et le décor, ça valait le coup !

Et les plats me direz-vous ? Du terroir, un peu comme à la maison mais avec un savoir-faire de cuisinier pro. Des assiettes remplies comme il faut, mais pas trop non plus. Je n’ai pas le plus gros des appétits, surtout avec de la viande, et pourtant, j’ai ajouté un dessert à la formule entrée/plat. Et à la sortie, j’étais loin d’être gavée.

Testés ce jour avec ma tablée :

Entrées : terrine de gibier, duo saumon/tête de veau et tarte à l’escargot.

Terrine de gibier

Duo saumon/tête de veau...Surprenant!

Plats : magret de canard, sauce estragon, gratin dauphinois et souris d’agneau confite, purée à l’ancienne.

Canard ^^

Souris d'agneau...Non, ne cherchez pas d'hidden Mickey😉

Desserts : profiteroles à la vanille faits maison, mille-feuille de poires et crème brûlée à l’ancienne.

Aucune fausse note : viandes savoureuses, accompagnements goûteux et desserts gourmands. En vin, un Bourgueil 2010 (un rouge, proche de l’embouchure de la Loire), et du café des Cafés Richard. Voilà, vous vous en doutez, je vous le recommande. Réservez de préférence. Le midi, cela se remplit vite d’hommes en costard, la bourse est à deux pas. C’est pas  le resto du siècle. Mais on repart heureux, que demandez de plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Roseline

La tour L
3 rue St Augustin-75002 Paris
Métro Bourse

Cet article, publié dans Loisirs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s