Top Chef: la recette gagnante de mes lundis soirs…

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire : « Mais des émissions de cuisine, y en a des tonnes, y a que ça, tout le temps, partout, y en a marre de la cuisiiiiine !!! » C’est bon ? Vous avez fini ? Non, parce que d’accord, vous avez raison. Mais vous n’êtes pas obligé de regarder. Ah ! Vous vous y attendiez pas à celle-là, hein ?

Bon, je suis pas venue vous engueuler, je suis venue vous dire pourquoi moi, ça me fait triper. Allez, on commence !

La cuisine

Oui, c’est tout con. J’aime la cuisine : la faire, la lire, la manger. Mes livres de recettes tiennent les murs de mon salon et de ma cuisine, qui est bien trop petite pour contenir ma folie des grandeurs culinaires. Mais je m’adapte. Voir tous ces beaux produits, ces beaux plats, dressés comme jamais je ne saurai le faire (et j’essayerai jamais d’ailleurs, hein, on fait ce qu’on peut !) : ça me fait RÊVER.

Les chefs

On rigole plus.

Je les aime bien, moi. Ils me font marrer ! Jean-François Piège, c’est mon préf ; viennent ensuite Christian Constant, Thierry Marx (ah, ses baguettes), et Ghislaine Arabian (pas toujours sympa, mais passons)… Leurs remarques et leur bienveillance changent du jury de MasterChef par exemple. Pis bon, j’avoue, j’aime les blagues nulles qu’ils peuvent sortir par moment !

Les candidats

L’élément ESSENTIEL ! Ce n’est certainement pas la présentation fade de Stéphane Rothenberg qui me fait suivre l’émission chaque année. Non, chaque année je me demande « qui va faire le show cette fois ?». On a eu de sacrés candidats, aujourd’hui partis. Comme Julien, par exemple, qui m’énervait avec sa tête à claques, mais finalement, il m’a quand même touchée (je suis une lavette !). Et Ruben, le cuisinier amateur de cette session, 18 ans, découvert dans Un Dîner Presque Parfait. Dans le Dîner, je ne pouvais pas le blairer, à chaque fois que je le voyais, j’avais juste envie qu’il ferme sa petite bouche. Et puis là, révélation ! J’adore Ruben, mon instinct maternel a pris le dessus ! Bon, le principal défaut de Ruben, c’est qu’il n’articule pas quand il parle, et qu’en plus il parle vite. Dur à suivre, mais je m’étais habituée à ce genre de débit dès l’an dernier, avec Tiffany, de la dernière session. Autant vous dire qu’au départ de Ruben, j’étais dévastée. Mais je m’en suis remise.
Autre candidat : Jean. Jean a des cheveux. Comme plein de monde, me direz-vous. Mais, lui c’est… Euh… Comment dire…

Impressionnant, non?

Voilà ! Comme ça ! On a l’impression que toute une fournée de Minipouss pourrait y loger ! Qu’une porte vers le Monde de Narnia y est caché ! Que le trésor perdu de Rackham le Rouge a de fortes chances de s’y trouver ! Voilà, Jean, c’est mon incompréhension capillaire de l’année, mon cerveau n’arrive pas à traiter l’information, elle est trop énorme, capillairement parlant…

Le phénomène de cette année, dont vous avez forcément entendu parler, même si vous ne regardez pas l’émission, c’est Norbert. Norbert et ses expressions à la « mords-moi le nœud » (« On n’a plus le temps de faire chichi pompon avec une pince à épiler le fion »), et ses pointes de vitesses en cuisine, accompagnées de divers cris et grognements. Et vous savez ce qu’il s’est fait l’autre lundi? Ca:

Pas mal, hein?

Oui. On est d’accord. Norbert est « crazy ». Mais moi, il me fait marrer. ^^ Il a « égalisé » la coupe depuis…

Donc, voilà, coming-out télévisuel : j’adore Top Chef. Je sais bien que ça n’élève pas le débat (lequel, d’ailleurs ?), mais je m’en contre-tamponne. Je fais mon intellectuelle ailleurs, pas le lundi soir devant M6. Je regarde un divertissement, qui me divertit : but atteint=tata Stéph est contente !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Et pour les expressions de Norbert, le Tumblr est par !😉

Cet article, publié dans Bordel, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Top Chef: la recette gagnante de mes lundis soirs…

  1. Je pense qu’il y a un thématique cheveux cette année dans l’émission. Jean et sa forêt équatoriale sur la tête, Norbert qui se la joue Mr T…
    je soupçonne M6 de préparer le lancement de Top moumoute pour cet été !

  2. JC dit :

    NORBERRRRRRRRRTTTTTTTTTTTT !!!!
    Nous aussi on regarde mais uniquement parce qu’il y a Norbert ! un lundi soir on est tombé sur ce programme juste au moment ou Norbert expliquait ce que représentait la cuisine pour lui et il racontait son parcours !
    On a de suite accroché avec son discours et moi je suis super fan de comment il parle, il est cash (un peu comme moi) et dit plein de grossièreté tout naturellement (comme moi encore ^^)!!!!!!!

  3. macuisineetvous.wordpress.com dit :

    Une émission sympathique meme si j’ai du mal avec Norbert. Quelques très bonnes idées de recettes, et un bon moment de distraction.
    Chantal
    http://www.macuisineetvous.com

  4. Cecile ilidza dit :

    Ça fait du bien desfois de se laisser porter … Sans attendre grand chose en retour ! Juste le plaisir des yeux a admirer des plats d apparence savoureuse et revenir a la réalité en regardant d un air dépité l assiette de raviolis posée devant moi ! Allez regale toi ^^

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s