My first pédicure : un pied d’enfer !

Une fois n’est pas coutume, voilà une adresse en province à retenir absolument ! En vacances à Pau, voilà qu’on m’offre un soin complet pieds et mains. Trop dur, il va falloir que je teste ! Merci ma Audrey, d’autant plus que tu as donné de ta personne pour ce billet girly ! A la base, c’est par Groupon que nous avons rencontré cette jeune entrepreneuse. Et c’est avec plaisir que je la recommande aux palois ou tous ceux qui seraient de passage dans le coin. Groupon, ça peut être bien. Mais payer directement une jeune femme compétente, qui en plus propose des prix attractifs, c’est mieux. Et pour tous ceux qui ne seraient pas dans le coin, restez, une petite pédicure ça pourrait vous tenter aussi dans votre région.

Alors, voilà, Elodie, 22 ans tout pimpant, tient toute seule son petit salon Essenti’elle depuis un an et demi. A l’étage d’un immeuble dans une petite rue, on se croirait dans un showroom privé. D’ailleurs, l’accueil est de cet acabit. C’est un moment à part. Le local est cosy, les couleurs bien choisies, rien n’est chargé dans la déco et la luminosité reposante. Petit fond musical qui n’agresse pas l’oreille. On est à l’aise tout de suite. Petite salle de bain, petit coin d’attente avec café, thé ET chocolat chaud (alors là, je suis conquise) et derrière le rideau, la partie soin. En discutant avec la jeune femme, on en apprend un peu sur comment elle a réussi à se mettre à son compte rapidement. Un local propriété de ses parents, des amis pour aider aux travaux et à la déco et elle ne compte pas ses heures. Ce qui la démarque, les prix bas qu’elle pratique car la concurrence est rude (15 euros pour l’épilation des jambes, ça fait rêver). Quant à Groupon, elle n’y gagne pas financièrement, mais a bien conscience de le faire pour se faire connaître. Donc de l’argent qu’elle ne gagne pas, mais qu’elle ne dépense pas non plus dans un budget pub. Quant à la polémique autour de Groupon avec des commerçants qui ne jouent pas le jeu, on est loin de ça. Nous sommes deux, deux soins complets pieds et mains. Elle nous a gardées 4 heures, nous a appris plein de choses pour bichonner nos mimines et a fait preuve d’une modestie non feinte. Petite cerise sur le gâteau : elle est franche sur les soins. Non, l’épilation définitive ne l’est que dans le temps et nécessite un entretien parce que notre corps produit 10 à 15 % de nouveaux poils tous les ans, le salaud ! Bref, on a été conquises par cette personne, et je vous la recommande chaudement. En plus, la discrétion fait partie du package : elle sent quand parler avec ses clientes et quand se taire pour que l’on goûte la détente de l’instant. Une perle, je vous dis !

Allez, je passe au soin proprement dit. Et ça commence par les pieds. J’y fais attention depuis toujours, alors je suis toute contente de voir comment ça se passe avec une pro. Et puis, la pédicure ce sera une première, moi qui pense avoir des ongles trop petits et biscornus pour que ce soit glam’. Ca veut dire aussi accepter de faire encore un peu plus femme : défi !

Les pieds sont à l’honneur en premier. First step : nettoyage dans l’eau chaude avec une machine qui vibre. C’est rigolo, agréable et ça ne chatouille pas (youppi😉 ). Petits coups de râpe, très légers aux talons et près des orteils. Puis, modelage avec un peeling. Le choix des parfums est vaste : ça sera noix de coco pour moi et fleurs des îles pour Audrey. Les deux senteurs sont irrésistibles. Bon, premier geste, un sursaut de ma part : sous la voûte du pied, c’est un peu rude pour la chatouilleuse que je suis. Eclats de rire à trois, la suite ira très bien. Limage des ongles (aucune douleur bien qu’ils soient très courts), repoussage des petites peaux tout aussi indolore et des produits huileux pour aider. Arrive la pose de la base, le vernis (2 couches) et le fixateur. Je suis épatée par la dextérité de la demoiselle, alors que les ongles de pieds, c’est vraiment spécial et fin. Wahooo, j’ai choisi un rouge  femme fatale  et mes pieds sont sexy comme jamais (mettre  pied  et sexy  dans la même phrase, surtout à mon sujet, je ne pensais pas un jour. Et pourtant…). Pour les mains, même étapes, toutes aussi agréables. Et me voilà avec des ongles ravageurs. Oui, Florence Foresti, je pense réellement qu’on peut draguer avec ses cuticules !😉

On inverse les rôles, Audrey passe à la torture aussi. Et on recommence les mêmes gestes avec des conseils de la jeune esthéticienne. La base permet de mieux fixer le vernis, mais aussi évite que les couleurs virent, surtout sur les ongles de pied. La pédicure se conserve plus longtemps car les ongles de pieds poussent trois fois moins vite que ceux des mains, le bâton de buis est plus douloureux que l’instrument métallique pour repousser les petites peaux… Voilà, on est calé dans le domaine maintenant.

Conquises, heureuses, très femmes fatales, on repart avec un authentique sourire, ayant passé un moment à part entre copines. Ce qui va drôlement bien avec notre look so girly !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Roseline

Essenti’elle elodie.essentielle@gmail.com

18 rue Montpensier – 64 000 Pau

06.77.47.88.98

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour My first pédicure : un pied d’enfer !

  1. audrey dit :

    « Alors, vous en pensez quoi? » Eh bien j’en pense que c’était bon, très bon, très très bon!! Une adresse à vraiment retenir les Pautiches ( j’habite Pau, je suis une Pautiche) et les autres. Vous découvrirez des soins de qualités, faits avec doigté, dans une ambiance propice à la relaxation. What else? Les prix, tout aussi positifs que le reste! donc que nous reste t-il à faire? Y retourner, et plus vite que ça!!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

