Madame Choup: du « Poupoupidou » en cuisine!

Voici comment tout a commencé: l’autre matin, sur le trajet du boulot, j’attrape négligemment un « quotidien d’information gratuit » avant de poser mon derrière dans le RER. Je feuillette, je feuillette, et là ! Oh, surprise ! Je tombe sur ça :

Réaction immédiate : « Ohlalalala, je veux, je veux ! C’est trop beau, c’est trop beau ! » (oui, je sais, ça c’est de l’argument!) Arrivée à mon bureau, j’ouvre Internet (genre, ça vous arrive jamais !) et vite, vite, je tape « Madame Choup ». Et là, les bras m’en tombent. De multiples tabliers, plus beaux les uns que les autres, de toutes les couleurs, avec plein de motifs différents et de jolies rubans, pour faire de beaux nœuds… De quoi être sublimement belle en cuisine ! Ô joyeuse fantaisie !

Alors, oui, bon, d’accord. Certaines d’entre vous trouveront sûrement le moyen de me dire que ça ramène à une image de la femme en cuisine avilissante, et blabla, et blablabla… Ben non, chuis désolée ! J’aime faire la cuisine, ça, personne n’y changera rien ; j’aime être coquette (oui, parfaitement, ça m’arrive !), et souvent, je mets des tabliers. Moches. Alors quand je vois ça, mes yeux brillent, et j’ai envie de ME faire plaisir, en étant cuisinière et pin-up à la fois! Bon, après les tabliers sont tellement beaux, que je serais du genre à mettre un tablier pour protéger le tablier…. Naaaaaaaaaaaan !

Trève de blablas ! Intriguée, j’ai contacté la « team » de Madame Choup, et Alexandra, la chargée de communication, m’a éclairée. Vous vous doutez bien que chez Cupcake, Baston et Talons Hauts, ça nous plaît énormément. Je me suis donc dit qu’il fallait absolument que je vous en parle. Je ne pouvais pas garder ça pour moi, impossible. Oui, je suis sympa, de rien ! ^^Et de plus, l’idée de faire un peu de pub à cette petite entreprise qui monte me plaisait énormément. Allez, je vous en cause…

Il était une fois…

Céline, jeune trentenaire, montée de Nice à la « capitale » pour poursuivre ses études. Pis plutôt que de repartir tout en bas là-bas, elle y est restée, à Paris.

Pendant cinq ans, elle a travaillé en agence de communication sur des projets web, et surtout, elle a bossé pour l’Atelier des Chefs, ce qui lui a permit de confirmer son amour de la cuisine. Mais l’envie de travailler à son compte la titillait de plus en plus. Allier son amour de la mode et de la cuisine, aussi. C’est à peu près à ce moment-là que Céline s’est prise de passion pour la couture : elle a pris des cours, a appris les techniques de base, a commencé à faire ses propres vêtements… Elle a même créé un blog pour couturières débutantes mais stylées, avec des tas de petites choses sympas. N’hésitez pas à aller y faire un petit tour (et même un grand !). Ca été le déclic. En combinant sa connaissance du monde du web, son goût pour la couture et la cuisine, Céline a monté Madame Choup ! Pourquoi « Madame Choup » ? Sachez que Choup est le surnom de la charmante Céline. Ce petit détail personnel est, je trouve, une preuve de plus de sa sincère implication dans sa jeune entreprise âgée d’à peine un an.

Elle dessine les coupes, et fabrique les premiers prototypes sur sa machine à coudre. Et voici enfin disponibles, de sublimes tabliers de cuisine, glamour à souhait, d’inspiration retro, tout droits sortis des 50’s (à l’américaine, s’il vous plaît !). Ce ne sont même plus des tabliers, mais des « cooking dress », et vu comme elles sont belles, le titre de robe est mérité. Elles mettent en valeur toutes les silhouettes, grâce à des coupes flatteuses, féminines et un brin coquines. Maintenant ce sont deux ateliers qui font la couture : une dans le Limousin et une en Île-de France. Le « Made In France » est non seulement un gage de qualité pour Céline, mais surtout une question d’éthique : il FAUT continuer à faire vivre les petites mains françaises. Les tissus sont importés du Japon et des Etats-Unis, et les motifs sont l’œuvre de designers américains. Ce qui fait de chaque tablier une belle pièce, à garder et à chérir autant qu’un autre vêtement !

Pour le moment, Céline travaille avec acharnement et passion sur la nouvelle Collection, qui ne devrait pas tarder à voir le jour. Autant vous dire que je suis au taquet du taquet, du taquet… Du taquet !

En attendant, allez sur Madame Choup, choisissez un tablier pour être sexy et élégante, et faites-vous plaisir !

… Et ils eurent de nombreux tabliers !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stephanie

Astuce : faire connaître le sublime site de Madame Choup en partageant votre achat sur Facebook avec 10 ami(e)s vous vaudra une réduction! C’est « l’achat malin », récompensé par un Prestashop Award. Profitez-en !

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Madame Choup: du « Poupoupidou » en cuisine!

  1. stephaniejude dit :

    C’est trop beau ! Je suis d’accord « je veux, je veux ! » Mais n’a-t-on pas peur de le salir ensuite… ?

    • Stéphanie dit :

      C’est sûr! Mais vu que c’est de la bonne qualité, un tour en machine, et hop! Comme neuf! Pis on peut toujours garder un « tablier pourri » pour les gros, gros,gros travaux! 😉

  2. Michael dit :

    C’est su-per bien écrit. J’adore, bel article.

  3. Hypiness dit :

    Coucou ! Lorsque j’ai découvert Madame Choup, j’ai été comme toi ! Je trouve ces tabliers vraiment splendides, féminins et originaux ! J’ai maintenant hâte de voir la nouvelle collection !

  4. J’ai fait la connaissance de Mme Choup par Chloé’S. Ses petites serveuses sont habillées par ces ravissant « cooking dress ». J’aime beaucoup ce nom. Cest tabliers sont adorables. Votre article est joliement écrit, bravo !

  5. Cenwen dit :

    Hihi, pour une fois, je connaissais ! Je craque complètement et je tanne mon binôme à chaque fois 🙂

    C’est trop beau !

    Bisous ♥

Alors, vous en pensez quoi? ;)

